Universiapolis, l’Université Internationale d’Agadir a organisé, le dimanche 23 octobre 2022, une cérémonie de remise des diplômes à ses lauréats de la 30ème promotion au sein de son campus. Ils sont plus de 500 diplômés issus d’une vingtaine de ses programmes de formation aussi bien du master que du cycle d’ingénieur.

S’exprimant à cette occasion, le président d’Universiapolis, M. Aziz Bouslikhane, a félicité les lauréats et a dressé un bilan positif de tous les exploits accomplis par l’université lors de ses 30 années d’existence, et ce, dans plusieurs volets allant de la formation à l’intégration des diplômés dans le monde professionnel, en passant par la recherche scientifique, la culture, la digitalisation et l’entreprenariat.

Cette cérémonie a été également honorée par la présence de M. François Grosdidier, maire de la ville de Metz en France. Docteur honoris causa d’Universiapolis, il est connu comme un grand défenseur de l’intégrité territoriale et de souveraineté du Maroc sur son Sahara. Pour sa part, M. Grosdidier a souligné l’excellence de la formation d’Universiapolis et son rôle de tremplin vers une carrière exceptionnelle ainsi que les fruits de son partenariat historique avec l’Université de Lorraine en matière de double diplomation et d’insertion des lauréats dans le marché de l’emploi de l’Afrique, de l’Europe et du monde.

Cet événement incontournable a été un véritable moment rempli d’émotions et de joie pour tous les participants. Parents, corps professoral et administratif, acteurs économiques et politiques étaient tous enchantés de voir les lauréats célébrer leurs efforts et marquer la fin de leurs parcours universitaires dans une ambiance festive et conviviale.