Etudes en France : CampusFrance Maroc 2016/2017

Pour faire ses études en France, la procédure CampusFrance Maroc  et les tests de français TCF DELF-DALF 2016/2017 . beaucoup événements qui tournent autour des études en France.

Durant leurs études au lycée, beaucoup de bacheliers  marocains prennent en considération le choix d’étudier à l’étranger, et vu que le Maroc est un pays francophone, l’un des choix les plus sollicités par les étudiants et élèves marocains c’est : les études en France.

Conditions pour les études en France 2016/2017

Pour étudier en France, il faut tout d’abord faire preuve d’un bon niveau académique, lequel sera objet de questionnement dans les entretiens qui seront faits avant de rejoindre un établissement en France. Ceci est dû la sélectivité des établissements français, qui optent pour la sélection des meilleurs dossiers académiques qui proviennent de CampusFrance Maroc.

Comment faire pour aller étudier en France ? Quelles sont les procédures et les étapes à suivre pour garantir sa place dans un établissement en France ? Qu’est-ce que CampusFrance Maroc et quel est son rôle dans tout le processus ? Quelles sont les conditions d’obtention du visa étudiant pour aller en France ? TCF DAP, c’est quoi ?

Etudes en France : CampusFrance Maroc résume tout

Une multitude de questions qui se répètent,  lisez attentivement ces explications pour pouvoir comprendre. La procédure CampusFrance Maroc est faite pour s’occuper de gérer les candidatures d’études en France.

La moitié de l’opération de candidature pour étudier en France passe par CampusFrance Maroc, ce service est attaché au consulat et dont la principale mission est de servir d’intermédiaire entre : élèves et établissements, élèves et consulat de France.

1)   Étapes de la procédure CampusFrance Maroc

2)   Dates limites de l’entretien oral CampusFrance Maroc 2016

3)   Dates de réponses des établissements CampusFrance Maroc 2016.

4)   Dates de déroulement des tests TCF DAP 2016/2017

5)  Visa étudiant France 2016

6)  Classes préparatoires et écoles d’ingénieurs françaises