Universiapolis Agadir

Inscriptions ouvertes pour la Rentrée 2022 !

HEM

Universiapolis Agadir

Introduction

1989 : La Faculté de Gestion est la première entité de notre université. Connue sous le nom de l’ISIAM (Institut Supérieur d’Informatique Appliquée et de Management), elle a été créée en 1989 en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et avec l’appui de l’ACDI (Agence Canadienne de développement International). Ainsi, l’ISIAM est le premier institut d’enseignement supérieur privé au Maroc à adopter un système d’enseignement Nord-Américain.

2004 : Notre Université a connu la création de sa première école d’ingénieurs, l’Ecole Polytechnique d’Agadir. Orientée vers les filières qui connaissent une forte demande de la part des recruteurs, notre école d’ingénieurs a la particularité de former un profil d’ingénieurs managers capables de contribuer au développement technologique et organisationnel des entreprises.

2006 : La création d’une Ecole Supérieure de Tourisme vient compléter l’offre de notre Université pour accompagner les transformations et le développement du secteur touristique à l’échelle internationale.

2012 : Ouverture d’une Ecole Supérieure de Sciences Humaines et de Communication SUP’HCom principalement orientée vers l’amélioration de l’employabilité des bacheliers littéraires.

2016 : Ouverture de l’Annexe de l’Université Privée Universiapolis à Laâyoune pour la rentrée Universitaire 2016-2017.

2017 : L’Université Internationale d’Agadir obtient la reconnaissance de l’État dans le cadre de la loi 01.00 sur l’Enseignement supérieur et délivre désormais des diplômes équivalents aux diplômes nationaux tels que Licence, Master et Ingénieur d’Etat.

Programmes de formation

ISIAM Agadir Universiapolis

Ecole Polytechnique Universiapolis

Universia Health Universiapolis

École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière Universiapolis

Sup'H.Droit Universiapolis

Pour faire une demande d’information ou d’inscription : https://universiapolis.ma/candidater/demande-dadmission
Activités parascolaires

Infrastructure

Résidence : Pour les étudiants qui n’ont pas de domicile à Agadir, l’Ecole Polytechnique leur donne accès à la résidence du campus Universiapolis. Conçue selon les standards modernes et très pratiques de la nouvelle génération des résidences universitaires, la résidence d’Universiapolis offre des nombreux avantages qui facilitent la vie aux étudiants.

Espaces Sportifs : Accordant une grande importance à l’épanouissement des étudiants par la pratique du sport, Universiapolis met à leur disposition plusieurs terrains et espaces sportifs :

  • Terrain de tennis ;
  • Terrain de football ;
  • Terrain de basket-ball ;
  • Terrain de volley-ball ;
  • Espace ping-pong ;
  • Salle de gym ;
  • Salle de boxe.

Centre de congrès : L’Université dispose d’une salle de congrès d’une capacité de 800 personnes, d’une salle de conférences d’une capacité de 200 personnes, d’amphithéâtres et de salles de séminaires. Ce centre accueille annuellement de nombreux événements culturels, scientifiques ou économiques organisés par l’Université ou par les différents acteurs marocains et internationaux. Cet espace permet de rapprocher l’étudiant de la dynamique culturelle et des congrès scientifiques qu’abrite la ville d’Agadir, mais aussi de lui offrir un grand espace pour l’organisation de projets événementiels d’envergure.

Espaces de vie : Universiapolis offre plusieurs espaces socioculturels et de détente au sein de son campus universitaire :

  • Cafétéria ;
  • Jardins ;
  • Espaces de détente ;
  • Espaces socioculturels (salle de musique, salle de théâtre…) ;
  • Salles de lecture.

Bibliothèque : La bibliothèque du campus Universiapolis compte plus de 25.000 ouvrages dont 8.000 titres scientifiques et techniques. Pour assurer les meilleures conditions de travail, la bibliothèque met à la disposition des étudiants un espace de lecture, des espaces de concentration et une zone Wifi. Les étudiants ont également accès à une bibliothèque virtuelle de plusieurs milliers d’ouvrages.

Centre de recherche et de valorisation : Le centre de recherche de l’Université privée compte à son actif :

  • Un centre de formation doctorale ;
  • Des laboratoires de recherche et développement ;
  • Un centre d’études et de conseils (Centaure Innovation) ;
  • Une pépinière incubatrice de projets d’innovation.

L’espace Pépinière – Incubateur d’entreprises intégré au sein du campus, met à la disposition de ses étudiants porteurs de projet, des locaux, des équipements, un secrétariat et un accompagnement pour réussir le démarrage de leur entreprise.

Hall Technologique : Inspiré du concept des Fablabs, le Hall Technologique d’Universiapolis offre aux élèves ingénieurs un espace de prototypage 3D et d’usinage pour toutes leurs créations technologiques. Il dispose d’une imprimante 3D et de machines-outils et machines à commande numérique permettant de fabriquer des produits innovants et de tester des procédés de fabrication. Le hall technologique est ouvert aux élèves ingénieurs pour réaliser leurs travaux pratiques, mais surtout pour innover et développer de nouvelles idées industrielles. C’est un outil important pour l’orientation volontariste de l’établissement axée sur l’autonomie, l’innovation et la créativité.

Laboratoires technologiques : Axée sur la pratique, la formation d’ingénieurs à l’Ecole Polytechnique d’Agadir repose beaucoup sur les travaux dans les laboratoires scientifiques et techniques. Pour cela, l’école dispose de plus de 20 laboratoires hautement équipés :

  • 5 Laboratoires d’informatique et réseautique ;
  • 3 Laboratoires d’automatisme, automatique et robotique ;
  • 4 Laboratoires d’électronique ;
  • 3 Laboratoires de sciences de base en ingénierie ;
  • 1 Laboratoire de matériaux ;
  • 1 Atelier mécanique ;
  • 1 Laboratoire de procédés alimentaires ;
  • 2 Laboratoires de chimie et microbiologie.
Coopérations
Le programme d’échanges Universiapolis – Université Internationale d’Agadir permet aux étudiants de suivre :

  • Une session ou une année dans une université partenaire ;
  • Le programme de 2° cycle dans une université partenaire et bénéficier ainsi d’une double diplomation.

Ce programme d’échange vise à améliorer la mobilité internationale des étudiants, de renforcer leurs compétences en langues et leur ouverture sur d’autres cultures. En effet, plusieurs universités internationales sont partenaires de Universiapolis ce qui ouvre d’autres horizons aux lauréats après l’obtention de leur diplôme.