Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Physique chimie

Les cours de physique chimie démarrent dès la première année du collège et prennent ensuite toute leur importance au lycée en section scientifique. En général les élèves considèrent la physique chimie comme étant une matière complexe et difficile à comprendre ! Mais avec un travail régulier et un peu de soutien vous allez certainement pouvoir mieux comprendre les notions de la physique chimie.

L’épreuve de la physique chimie à l’examen du Bac

Les élèves des filières scientifiques passent une épreuve de physique chimie dans l’examen national du Bac. La durée de cette épreuve s’étale sur quatre heures pour la série Bac Sciences mathématiques et 3 heures pour les autres filières du Bac.

L’épreuve de physique chimie se divise en deux parties distinctes : Physique (13 points) et Chimie (7 points). Chaque partie est composée d’un à plusieurs exercices indépendants entre eux et portant sur le programme de physique chimie de la 2ème année du Bac.

Ci-après le coefficient associée à la physique chimie dans l’examen national pour chaque série du Bac :

  • Physique chimie PC (Coef 7)
  • Sciences de la vie et de la terre SVT (Coef 5)
  • Sciences agronomiques (Coef 5)
  • Sciences mathématiques A et B (Coef 3)
  • Sciences et technologies mécaniques et Sciences et technologies électriques (Coef 5)

Pour les élèves du baccalauréat vous trouverez tous les derniers sujets de l’épreuve du Bac de Physique chimie.

Cours et exercices de physique chimie

Vous avez des difficultés en physique chimie ? Des exercices que vous n’arrivez pas à résoudre ? Alors cette page est faite pour vous ! 9rayti.Com vous a collecté des cours et des exercices de physique chimie pour tous les niveaux du collège au lycée.