Un jeune bachelier marocain a été condamné à un an et demi de prison ferme pour lèse-majesté.

Le blogueur Mounir BENSALAH, revient plus en détails sur cette affaire,

Un élève marocain, qui devra passer son examen de baccalauréat cette année, dans un lycée de la région de Marrakech a été condamné hier dans la matinée, par le tribunal de première instance de Marrakech, à 1an et demi de prison ferme.

Le jeune élève est poursuivi, encore une fois dans le Royaume chérifien, pour « atteinte au respect du au roi ». Son tort, c’est d’avoir transcrit sur le tableau noir de sa classe :

« ???? – ????? – ??????? »

Le procès, expéditif, se serait déroulé sans assistance de défense.

Une autre blogueuse, unemarocaine, s’indigne contre le sort qu’a connu ce bachelier en précisant qu’il ne s’agit pas d’une première.

Après l’affaire des détenus du 1er mai, après l’affaire Mourtada qui date de février 08, après celle d’Erraji qui elle date tout juste du mois dernier, voici l’affaire de ce bachelier marrakechi. Vous remarquerez que c’est la troisième du genre en cette année.

Que quelqu’un m’explique avec cette série noire de procès pitoyables à quoi nos glorieux magistrats (debouts & assis) jouent-ils ?

En attendant d’avoir plus de détails sur cette affaire. Je m’indigne également sur le caractère expéditif de ce procès.

Adam Bouhadma

  1. Allah – Alwatane – ……Albarça !! Ce jeune garçon, tout comme les « jeunes » garçons qui forment le staff de ce site, a eu certainement une brillante idée, qu’il n’a jamais essayé de peaufiner ni d’en chercher les conséquences. En résumé, moi je ne m’indigne pas comme le fait mon cher ami Adam (qui s’indigne toujours, que ce soit dans l’affaire Alwatane, d’Al Jarida Al Oula ou cette affaire). En passant, salut !

  2. mais c vrai? mais commeeem c un « jeune » et c suuuur k’il na pa fai ca expret mais vraiment c pas logique! on c bien kil doi respecter le roi mais je croi ke 1ans et demi! c duuur et j’esper k’il sort le plu to possible

  3. C’est un délire…je ne fais aucun commentaire, je suis un marocain vivant en France depuis 3ans pr mes études, quand je lis ce genre de poste ça me donne envie de ne pas jamais rentrer au Maroc….layn3ale bouha dimou9ratiya gua3! tfou 3la bachare! gouvernement de MERDE!!!!

  4. on ne met pas en prison les gens pour leur croyance ou leur opinio, ; meme pas une semaine , ou un jours , ou une heure de prison , wallou
    et vous parlé dindignation , ce rois ne respecte pas le peuple , torture et massacre depuis x temps , et sidi ifni qui …………..ou les enfant et les jeune on été attaquer par larmée , fille et garcon violé , torturé , mise toute nue dans les poste de police corompu , « you tube » « jazeera » ………………………………………….
    un dirigeant qui ne respecte pas son peuple et qui le viole ne peut etre respecté , galik al malik , lui aussi il fait caca comme tous le monde
    reveiller vous bande dimbecile .

Ecrire un commentaire