Etudes supérieures  à Casablanca

L’université Hassan II Mohammedia-Casablanca englobe sous sa tutelle diverses écoles et facultés qui proposent des formations aptes à répondre aux exigences du marché d’emploi Casablancais voire marocain :

Si le bachelier n’est pas de Casablanca, il aura besoin d’un logement universitaire en bonne conditions avec des frais abordables. L’université Hassan II Mohammedia-Casablanca vous accueille au sein de sa cité universitaire et de plus, la résidence privée Bayt Al Maarifa a ouvert son centre à Casablanca mais le frais de logement reste cher pour les étudiants (1200 Dhs/mois).

Pour une formation technique au cours de deux ans et en fonction de domaine que vous voulez choisir après avoir eu votre bac, on vous recommande de consulter les centres de BTS et de CPGE à Casablanca.

Pour les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles :

  • Classes Préparatoires Aux Grandes Écoles À L’ecole Royale Navale (ERN) (CPGE ERN) ;
  • Classes Préparatoires Aux Grandes Écoles Casablanca Al Khansa (CPGE Casablanca Al Khansa) ;
  • Classes Préparatoires Aux Grandes Écoles Casablanca Lycée Mohammed V (CPGE Lycée Mohammed V Casablanca).

Pour le Brevet de Technicien Supérieur :

  • Centre BTS Al Khanssae Casablanca ;
  • Centre BTS Al Khawarizmy Casablanca.

Pour contribuer à la protection et à la défense du royaume du Maroc, sachez qu’il y a des écoles supérieures publiques à rejoindre pour continuer ses études supérieures à Casablanca :

D’autres établissements supérieurs à caractère public sont opportuns et s’adaptent à la politique économique de Casablanca.