Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Art'Com Sup Casablanca

Ecole Supérieure de Design

Groupe : Art'Com Sup

Introduction :

Présentation d’Art’Com Casablanca

Art’Com Sup Casablanca a été crée en 1988 par deux architectes de renom dont la volonté était de proposer pour la 1ère fois au Maroc des formations en Architecture d’intérieur, en Design graphique digital et en Architecture du paysage. L’école est située au cœur du centre d’affaire et des lieux culturels de la ville à proximité de la villa des arts, de la cathédrale d’exposition et des grandes galeries.

Filières

  • Architecture d’intérieur :

L’architecture d’intérieur définit l’attention particulière attribuée à l’aménagement d’un espace et à la conception d’objet du quotidien dans le but d’améliorer le cadre de vie de l’homme.

L’architecte d’intérieur analyse son univers pour concevoir des espaces en réponses à des usages et des problématiques contemporaines.

Il intervient à tous les stades du projet, de l’esquisse jusqu’à la livraison des travaux réalisés.

Les matières enseignées se divisent en quatre unités : Ateliers, Techniques appliquées au design, Culture et langues et Logiciels.

 

  • Design graphique digital :

Le designer graphique et digital est un professionnel de l’image et de la communication visuelle. Il créé une identité visuelle par des moyens d’impression, d’interaction, d’illustration ou d’animation. Affiche, brochure, dépliant, catalogue, site web, animation, illustration, vidéo… autant de supports de communication qui sont l’œuvre d’un designer graphiste et digital. Les matières enseignées se divisent en quatre unités : Ateliers, Techniques appliquées au design, Cultures et langues et Logiciels/langages.

 

  • Architecture du paysage :

L’architecte du paysage imagine, conçoit et réalise des espaces paysagers, en campagne comme en ville. Il utilise sa créativité pour aménager, les terrasses d’appartement, des jardins de villa,  d’hôtels, de centres commerciaux,  des espaces urbains, des jardins publics, une avenue, une autoroute,  un territoire, une nouvelle ville. Il s’efforce d’améliorer notre cadre de vie et  notre environnement. Il collabore avec les architectes et les urbanistes. Les matières enseignées se divisent en quatre unités : Ateliers, Techniques appliquées au design, Culture et langues et Logiciels.

Diplômes

5 ans d’études.