Art'Com Sup Casablanca

Groupe : Art'Com Sup

Introduction :

Présentation d’Art’Com Sup

Art’Com Sup est un établissement d’enseignement supérieur privé de Design accréditée par l’État offrant des formations diplômantes et certifiantes pour les étudiants et professionnels du domaine fondé en 1988 à Casablanca et 1996 à Rabat.

Leader sur le marché, l’école forme des architectes d’intérieur, designer mobilier, designer d’intérieur, designer de réalité virtuelle, designer graphique, motion designer, webdesigner, UX/UI designer ou encore illustrateurs digitaux.

Art’Com Sup est la seule école au Maroc à faire partie du réseau Cumulus qui regroupe plus de 200 écoles de design à travers le monde.

Un réseau de plus de 1200 diplômés d’Art’Com Sup permettant une insertion à 90% dès la sortie de l’école.

Art’Com Sup sur les réseaux sociaux

Filières

Architecture d’intérieur

Après une observation et analyse de l’espace à travailler, il s’entretient avec son client pour comprendre son besoin. Il entame alors une phase de recherche aboutissant sur des planches d’inspiration ou moodboard qui représentent l’ambiance qu’il souhaite apporter à l’espace et sur quelques plans et images de synthèse pour mettre en avant le jeu des volumes, de la lumière, des matériaux et des couleurs. L’architecte d’intérieur est amené également à créer du mobilier design, une pièce “signature” propre au client !

Une fois le projet validé, le chantier peut démarrer, le designer d’espace doit orchestrer les interventions des différents corps de métier et veiller à ce que sa vision primaire prenne forme. Un vrai challenge !

Design graphique et digital

Tous les métiers du design comprennent un peu d’art en leur cœur, mais c’est certainement le graphiste qui s’en rapproche le plus. Un bon graphiste ne se contente plus de faire de “jolis visuels”, mais sait jouer avec tous les éléments d’une image, de la couleur à la photo, la typographie pour faire passer un message pertinent, qu’il soit publicitaire ou culturel.

Aujourd’hui le métier de graphiste est en forte demande compte tenu de la place du digital dans notre quotidien, ouvrant ainsi une multitude d’opportunités pour ce métier d’avenir.

Durée d'études
  • Bachelor : BAC+3 / Architecture d’intérieur, Design graphique et Digital.
  • Master : BAC+5 / Architecture d’intérieur, Design graphique et Digital.
  • Licence Professionnelle : En 1 année / Design d’intérieur, Communication visuelle.
Groupe Art'Com Sup