Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
Introduction :

Casablanca Hospitality School (CHS), école internationale de management hôtelier et des métiers de l’accueil, ambitionne, par l’excellence de sa formation, de répondre aux besoins en compétences de ce secteur aussi bien au Maroc qu’à l’international.

CHS propose des formations définies avec le conseil académique de l’École Hôtelière de Lausanne classée première école de management hôtelier au monde. Cette institution prestigieuse certifie près de dix établissements dans le monde dont le CESSA au Mexique, le FHM au Liban, BHI en Chine, LEH en Inde, EAHM à Dubai, HUHA en Corée, DTC à Bangkok, ESTACIO au Brésil, et bientôt ESHRA en Algérie et KAUTI en Arabie Saoudite. Le Maroc à travers CHS rejoindra cette lignée d’excellence et établira avec ses membres des partenariats et des échanges a même d’assoir sa notoriété au niveau international.

Le campus CHS est situé à Dar Bouaaza,  à proximité du centre-ville de Casablanca (à 20 minutes de La Mosquée Hassan II] , sur la route d’Azemmour, en bord de mer à proximité de deux golfs de 9 et 18 trous, et de deux centres équestres.

LES POINTS CLEFS :

  • Avec le conseil académique de l’École Hôtelière de Lausanne, CHS propose des programmes qui reposent sur la formation en gestion hôtelière suisse, reconnue dans le monde entier, et sur les dernières innovations du secteur.
  • La qualité de l’enseignement dispensé par CHS sera conforme aux standards pédagogiques de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.
  • L’école entretiendra des liens étroits avec les principales entreprises hôtelières afin d’adapter ses programmes académiques aux besoins du secteur.
  • CHS compte également établir des partenariats avec d’autres universités et écoles prestigieuses.

 

 

CHS                                  DSC_1353 copie (1)

DSC_1308 copie (1)                                    DSC_1295 copie (1) (1)

DSC_1337 copie (1)                                   DSC_1264 copie (1)

Diplômes
Coopérations
Stages

Grâce à des partenariats établis par CHS, ces stages proposés aux étudiants se dérouleront dans des établissements de prestige.

Cette période d’immersion de cinq semaines en entreprise s’intègre complètement dans le programme officiel développé par notre établissement puisqu’elle permet de:

  • Renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux en combinant des apprentissages théoriques et pratiques.
  • Tenir compte des spécificités de chaque étudiant(e) pour permettre la réussite de tous.
  • Faire de notre établissement un lieu d’épanouissement et de construction de la citoyenneté, une communauté où l’expérience individuelle et l’activité collective sont privilégiées.

L’immersion a pour objectifs de faire bénéficier l’étudiant(e) d‘une  expérience au sein d’une entreprise hôtelière, en vue de :

  • Découvrir et prendre connaissance de l’organisation fonctionnelle et opérationnelle d’une structure hôtelière
  • Approcher les différents métiers de l’hôtellerie et découvrir leurs exigences en termes d’aptitudes et de compétences
  • Apprécier le fonctionnement et l’esprit d’équipe sollicités par la profession
  • S’informer des parcours professionnels et se renseigner auprès des collègues et de la hiérarchie des opportunités professionnelles et de carrière qu’offre le secteur.

Elle a pour finalité de permettre à l’étudiant(e) de découvrir les métiers de l’hôtellerie et leur organisation. Il disposera ainsi d’une vision claire et précise du potentiel du secteur en termes de carrière professionnelle.

Loading...