Parce qu’être étudiant rime souvent avec budget limité, partir en vacances n’est pas une mince affaire. Heureusement, certaines destinations marocaines offrent des opportunités de séjours à des prix abordables en termes de l’hébergement, de transport, de la restauration, des sorties, des activités ou des dépenses sur place. Que vous ayez le goût pour l’aventure, l’envie de vivre de nouvelles expériences ou tout simplement vous décompresser après les études, 9rayti.Com vous a dégoté quelques lieux impressionnants à découvrir pour profiter pleinement de vos vacances sans se ruiner. Plus d’excuse pour rester à la maison !

Chefchaouen

Chefchaouen est une ville charmante située dans les montagnes du Rif, notamment réputée pour ses façades teintées de différents tons de bleu délavé. Cette ville, à ambiance authentique et apaisante, regorge d’une variété d’attraits historiques tels que la Médina, la Kasbah, ou encore le musée.

Chefchaouen Destination Vacances

Imsouane

Située entre Agadir et Essaouira, Imsouane est un petit village de pêcheurs qui se veut un havre de paix et de quiétude. Sa plage de sable fin et doux, non seulement connue pour être le paradis des adeptes de surf, mais aussi elle figure parmi les plus belles plages du Maroc. Imsouane est aussi un site exceptionnel pour les balades et goûter les variétés de poissons pêchées.

Imsouane Destination Vacances


Imlil

Imlil est un petit village dans la région Marrakech-Safi, situé dans la chaîne montagneuse du Haut Atlas. C’est un point idéal pour les passionnés de la randonnée et du trekking souhaitant faire l’ascension de Djebel Toubkal. Séjourner à Imlil, c’est également profiter de la beauté de la nature et des plats traditionnels de la région.

Imlil Destination Vacances


Merzouga

Située à quelques kilomètres de la frontière algérienne, Merzouga est un village saharien situé dans le sud-est du Maroc. Merzouga est principalement réputé pour ses dunes de sable offrant une vue magique lors du lever et du coucher du soleil. C’est une destination incontournable pour toute personne qui veut vivre l’expérience du désert au Maroc.

Merzouga Destination Vacances


Mirleft

Située dans le sud du Maroc à 130 km d’Agadir, entre les villes de Tiznit et de Sidi Ifni, Mirleft est une ville touristique grâce à son climat tempéré et des activités telles que la pêche, les balades ou des randonnées à pied et en VTT. Mirleft est notamment réputée pour être une excellente destination pour les sports nautiques offrant des conditions idéales pour la pratique du surf, le kitesurf, la plongée ou encore la planche-à-voile.

Mirleft Destination Vacances


Ouarzazate

Située dans le centre-est du Royaume au sud-est du Haut Atlas, Ouarzazate ou “la porte du désert” est une ville de la province de la région marocaine de  Draâ Tafilalet. Kasbahs, souks, vallées, oasis et palmeraies sont autant d’attraits traditionnels, culturels et touristiques dont regorge cette ville et qui font son charme particulier tout en lui conférant une identité moderne. Son climat est semi-désertique, il n’y est pas aussi sec et aussi chaud que le climat saharien typique.

Ouarzazate Destination Vacances


Oukaïmeden

Oukaïmeden est une station de ski au cœur des montagnes de l’Atlas, située seulement à quelques kilomètres de la ville ocre de Marrakech. Ses sommets enneigés sont ouverts à tout le monde et offrent un paysage hivernal propice à la pratique du ski et du snowboard. La station de ski d’Oukaïmeden dispose de nombreuses commodités telles que des hôtels, des chalets, des cafés, des restaurants et des boutiques ou encore  la location du matériel de ski. Tout est réuni pour y passer un agréable séjour sans souci.

Oukaïmeden Destination Vacances


Taghazout

À quelques kilomètres de la ville d’Agadir, Taghazout est un village touristique de pêcheurs situé au bord de l’océan Atlantique. Cette station balnéaire offre un beau panorama et le soleil y brille tout au long de l’année. Disposant d’une grande diversité naturelle, Taghazout est une destination connue à travers le monde pour la pratique du surf, de la planche à voile ou encore le ski nautique. Au bord de l’eau, des cafés et des restaurants vous proposent de la gastronomie locale, allant des plats de poisson jusqu’aux spécialités de pizza. La promenade en chameau et balade à cheval sont parmi les autres activités incontournables à faire lors de votre séjour à Taghazout.

Taghazout Destination Vacances


Tinghir

Tinghir est une ville de la région de Drâa-Tafilalet, située au centre-est marocain dans la vallée du Todgha, au sortir des montagnes du Haut Atlas et face au Djebel Saghro. Une des caractéristiques connues de cette région est sa magnifique palmeraie luxuriante qui s’étend sur un peu plus de 30 km et ses fameuses gorges du Todgha. Tinghir regorge également des attractions touristiques culturelles grâce à son héritage historique des Kasbahs et de Ksours, pour ne citer qu’eux.

Tinghir Destination Vacances


Zagora

Zagora est une ville située dans le Sud marocain, à quelques dizaines de kilomètre à l’ouest de la frontière algérienne. Elle possède l’une des plus belles palmeraies du pays et constitue aussi le point de départ des balades et des randonnées à dos de dromadaires dans la région. Malgré son climat désertique chaud typique du désert marocain, Zagora est une zone touristique authentique connue pour ses nombreuses kasbahs, ksours, monuments et la variété de ses paysages somptueux à couper le souffle.

Zagora Destination Vacances

Que cela soit pour prendre l’air, contempler des paysages ou s’imprégner d’autres cultures, il est tout à fait possible de profiter des vacances abordables et inoubliables dans les différentes régions du Maroc. Même si, en tant qu’étudiant, vos finances sont souvent serrées, une bonne planification en amont vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi fera de vos vacances des moments de plaisir et de détente.