Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Sup'Santé

Ecole Supérieure Privée de Nutrition et du Paramédicale

Introduction :

A propos de Sup’Santé

L’Ecole Supérieure de Nutrition et du Paramédical Sup’Santé a été fondée en 2006 grâce aux efforts de deux ex Professeurs de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, Pr. Nabila LAHLOU et Pr. Fouzia TAGMOUTI. Depuis 2009, Sup’Santé s’est fixée comme objectif de mettre en place et de développer des partenariats aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. Ces partenariats ont pour mission d’instaurer des échanges et des collaborations non seulement avec des institutions académiques, mais aussi avec des industries agroalimentaires et pharmaceutiques, des associations et toute autre institution ayant trait avec les formations: Diététique-Nutrition, Kinésithérapie et Sciences Infirmières.  Sup’Santé est autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur à dispenser trois filières :

- Filière Diététique-Nutrition.

- Filière Kinésithérapie.

- Filière Sciences Infirmières.

D’une durée de 3 ans, ces trois filières sont diplômantes et forment des Diététiciens-Nutritionnistes, Kinésithérapeutes et Infirmier(e)s polyvalent(e)s.

Cycle Supérieur

Destinée aux candidats niveau au moins Bac + 3, cette filière d’une durée de 2 ans, a  pour objectif de former des cadres capables de maîtriser, dans tous ses aspects, la relation nutrition/santé et nutrition/industrie alimentaire.

Filières

  1. Diététique
  2. Nutrition
  3. Kinésithérapie

 

Durée d'études

3 à 5 ans d’études.

Loading...