Ingénieur informatique au Maroc 

Pour devenir ingénieur informatique au Maroc, il faut tout d'abord passer par une école d'ingénieur informatique. Les écoles d'ingénieurs informatiques sont diversifiées au Maroc, que ce soit pour le secteur public ou le secteur privé. Il faut juste savoir  bien choisir son école afin de bien se former.

Etudier dans une école d'ingénieur informatique permet de se doter d'outils de travail nécessaires à la réalisation des tâches dans le poste occupé. La spécificité du métier de l' informatique réside dans le fait que le métier est en mutation continue, ça veut dire que les changements interviennent au jour le jour.

Ecole d'ingénieur informatique au Maroc

Pour les écoles d'ingénieur informatique au Maroc, il y'a une multitude d'écoles assurant cette formation. Il s'agit généralement des Ecoles Nationales des Sciences Appliquées , Ecole Mohammedia des Ingénieurs , Institut National des Postes et Télécommunications , Ecole Nationale Supérieure  Informatique et d'Analyse des Systèmes  et bien d'autres.

L'accès et l'admission dans une école d'ingénieurs informatique au Maroc est conditionnée par la réussite dans le concours d'accès (généralement pour les bacheliers qui désirent entrer à l'ENSA et passerelles) et le CNC pour les élèves des classes préparatoires.

Les écoles d'ingénieurs informatique privées au Maroc sont aussi diversifiées qu'en secteur public, on compte plusieurs écoles de ce type, dont on cite : IGA, Supinfo, Mundiapolis, ISEN, Universiapolis, l'UIR et bien d'autres...