Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
Introduction :

Ecole Supérieure VINCI en bref 

L’Ecole Supérieure VINCI forme des Ingénieurs à haut niveau en Ingénierie Informatique et Télécoms. La Formation se caractèrise par sa spécialisation en Informatique dès la première année de Formation avec pour objectif : La formation d’Ingénieurs polyvalents maitrisant tous les domaines de l’Informatique.

Procédure d’admission Ecole Supérieure VINCI

L’accès en première année à l’Ecole Supérieure VINCI  est ouvert aux étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique, technique option génie électrique ou tout autre diplôme reconnu équivalent après étude de dossier.

L’admission du candidat est prononcée après étude de dossier et entretien oral avec la commission pédagogique de l’Ecole.

L’admission parallèle en deuxième ou en troisième année de l’Ecole Supérieure VINCI est possible pour les étudiants de l’enseignement supérieur après étude de dossier par la commission pédagogique de l’Ecole.

Téléchargez le dossier de candidature

Le dossier de candidature est à déposer au service des admissions et Inscriptions de l’Ecole Supérieure VINCI du Lundi au Vendredi de 09h à 18h et le Samedi de 09h à 12h.

En conformité avec ses objectifs de Formation d’Ingénieurs de haut niveau, l’Ecole Supérieure VINCI s’engage à favoriser l’excellence en offrant un système de bourse au profit d’étudiants méritant ayant obtenu le Bac avec Mention.

Les bourses sont accordées par le fond « Excellence plus » initié par des entreprises de renom du domaine de l’informatique et des Télécoms au Maroc et qui vise à promouvoir la formation dans les métiers de l’informatique et des télécoms au Maroc.

Le fond accorde des  bourses totales ou partielles pour financer la scolarité et  sont accordées après examen du dossier de candidature et entretien oral de motivation.

Téléchargez le dossier de bourse VINCI ( A joindre au dossier de candidature)

Filières

  1. Ingénierie Informatique
  2. Multimédia
  3. Réseaux & Télécommunications
  4. Ingénierie des affaires
  5. Gestion des projets informatiques et télécoms

Diplômes

La filière de Formation est accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur . Décision N°42 du 06 Aout 2012

Selon la réglementation en vigueur, cette accréditation permettra à nos futurs lauréats d’obtenir l’équivalence de leurs diplômes  avec les diplômes nationaux leur permettant la poursuite des études dans les établissements publics ou l’intégration de la fonction publique.

Les étudiants ayant poursuivi les études dans une filière accréditée par l’Etat dans le public ou dans le privé sont également concernés par l’accréditation

Durée d'études

5 ans d’études.

Coopérations

Possibilité de poursuite des études dans des écoles d’Ingénieur publiques françaises en vue de l’obtention du diplome d’Ingénieur d’Etat français.

Formations
Loading...