Ecoles paramédicales au Maroc

Les écoles paramédicales au Maroc sont spécialisées dans la formation en des disciplines paramédicales. Les lauréats de ces écoles peuvent travailler dans des hôpitaux ainsi que dans les cliniques privées. Les écoles paramédicales au Maroc forment des profils qui sont assignés aux diverses spécialités médicales, y compris ce qui est paramédical.

De façon générale, les écoles paramédicales publiques au Maroc relèvent du ministère de la santé, il s'agit des Institution Supérieure des Professions Infirmières et Techniques de Santé , il y'en a dans plusieurs villes marocaines.

Ecoles paramédicales privées au Maroc

On compte plusieurs écoles paramédicales privées au Maroc. Ces écoles privées existent dans presque toutes les villes marocaines, avec des offres de formation bien diversifiées. Les écoles privées ne sont pas toutes accréditées par l'Etat, mais l'accréditation parfois même ne veut pas dire que le diplôme est équivalent au diplôme d'infirmier d'Etat.

Diplômes des écoles paramédicales au Maroc

Les diplômes des écoles paramédicales au Maroc sont aussi diversifiés, selon le besoin du marché et les préférences de chaque élève. Généralement, on compte les filières suivantes : aide soignant, infirmier auxiliaire, infirmier polyvalent, délégué médical.

Ces diplômes donnent la chance aux lauréats des écoles paramédicales d'exercer leur métier et de faire une carrière dans ce domaine.

Il ne faut pas aussi ignorer que les Institution Supérieure des Professions Infirmières et Techniques de Santé jouent un rôle très important dans la formation des profils destinés à travailler au compte de l'Etat.