UM6P-CS - School of Computer Science

Introduction :

L’UM6P-CS – School of Computer Science est une école d’ingénieurs en sciences du numérique relevant de l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir. Elle vise à former des profils hautement qualifiés dans le domaine du numérique, capables de relever les défis des nouvelles technologies et d’intervenir dans l’étude et la mise en œuvre de projets numériques d’envergure. Ainsi, l’UM6P-CS se veut jouer un rôle important dans le développement des technologies numériques et de la numérisation à différents niveaux.

L’UM6P-CS offre une formation d’ingénieur de classe mondiale avec des professeurs et des chercheurs de renommée internationales et promeut la recherche et l’innovation en informatique. À la fois théorique et pratique, son programme d’ingénierie a donc pour principal objectif de donner naissance à des ingénieurs informaticiens capables d’observer, d’identifier et de modéliser les problèmes du monde réel.

La formation d’ingénieur de l’UM6P-CS propose des cours approfondis qui couvrent un large éventail de nouvelles tendances dans le domaine de l’informatique. Il s’agit notamment des systèmes distribués, de la science des données, du Big Data, de la cybersécurité, de la vérification logicielle et de l’apprentissage automatique. Cette orientation de la formation vers les nouvelles technologies du numérique permettra aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour intégrer les grandes entreprises informatiques, les administrations ainsi que les laboratoires de recherche.

Filières
  • Formation d’ingénieur : se déroule en deux années du cycle préparatoire intégrée, suivies de cycle de spécialisation dans différentes filières du numérique.
  • Masters Exécutifs (Executive Masters) : destinés à la fois à des cadres et des diplômés de Master souhaitant accélérer leur réussite professionnelle ou poursuivre un programme de doctorat.
  • Programme de Doctorat : conçu pour attirer des étudiants titulaires d’un Master ou d’un diplôme d’ingénieur en informatique souhaitant devenir des experts en informatique, en particulier en sciences des données, apprentissage automatique, intelligence artificielle, cloud computing, réseaux de capteurs, sécurité et calcul distribué.
Diplômes
  • Diplôme d’Ingénieur d’Etat
  • Executive Master
  • Doctorat
Durée d'études
5 ans d’études, soit deux années préparatoires intégrées et 3 ans pour le cycle de spécialisation
Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir