Les sections  internationales du bac marocain : avantages et débouchés au Maroc

Comme les bacheliers du baccalauréat marocain normal, les élèves inscrits aux sections internationales du baccalauréat marocain ont le droit d’accéder aux facultés marocaines et de participer aux concours organisés par les établissements d’enseignement supérieur au Maroc.

Les bacheliers littéraires peuvent poursuivre leurs études au sein des universités marocaines dans le domaine du droit, des lettres, des sciences économiques, des sciences humaines, des langues, etc. Ils peuvent également faire des études de journalisme ou s’orienter vers les classes préparatoires littéraires.

Pour les titulaires d’un baccalauréat scientifique, les choix d’orientation sont encore plus nombreux et variés: facultés de médecinefacultés d’économie, écoles de commerceécoles d’ingénierieécoles de journalisme, écoles d’art et de communication. Les bacheliers scientifiques ont également le droit d’accéder aux classes préparatoires ou de poursuivre des études courtes en BTS et en DUT.

Sections internationales du bac marocain : avantages et débouchés à l’étranger

En raison de leur formation et de leurs compétences linguistiques, les élèves titulaires d’un baccalauréat marocain à sections internationales ont plus de chances d’intégrer les universités et grandes écoles supérieures à l’étranger.

Voici un dossier complet sur les études à l’étranger : Études supérieures à l’étranger