Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Tourisme Agadir

Ecole supérieure de tourisme et de technologie hotelière privée d'Agadir

Introduction :

Fondée en 2006 par l’Université Internationale d’Agadir (Groupe ISIAM), l’Ecole Supérieure de Tourisme et de Technologie Hôtelière Privée est le premier institut Maroco-canadien créé en collaboration avec l’UQAR-CANADA et avec le soutien de l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI).

l’Ecole Supérieure de Tourisme dispense un programme d’enseignement supérieur nord-américain adapté à l’environnement économique et visant à former des cadres aptes à intégrer la vie professionnelle. L’esprit d’entreprise, le sens de responsabilité, l’ouverture sur le monde, le leadership et le sens de l’initiative, sont autant de valeurs que l’Ecole Supérieure de Tourisme transmet à ses étudiants.

Services et infrastructure 

Service d’accueil

Un comité d’accueil se charge de vous accueillir à l’aéroport ou à la gare routière, vous accompagner à votre logement et à vous faire découvrir la ville.

Service culturel et sportif

Sur le plan culturel, l’Ecole Supérieure de Tourisme favorise l’épanouissement de ses étudiants à travers l’organisation de diverses activités et manifestations: conférences, débats, visites d’entreprises, journées d’intégration, sorties et excursions, soirées animées.

Sur le plan sportif, le campus est équipé de terrains de sport permettant l’exercice de différentes activités: tennis, basket-ball., football, volley-ball, etc. L’association sportive d’Universiapolis organise de nombreux tournois et autres activités para-universitaires tout au long de l’année.

Service soins médicaux

Les étudiants de l’École Supérieure de Tourisme bénéficient gracieusement d’une assistance médicale. À ce sujet, un médecin et une infirmière sont mis à leur disposition.

Service stages et insertion

Sa mission est d’encadrer les étudiants de l’École Supérieure de Tourisme dans leurs interventions dans des entreprises touristiques et hôtelières, de leur faciliter la recherche de stages et de les assister dans l’intégration à la vie active.

Incubateur-Pépinière d’entreprises

L’École Supérieure de Tourisme met à la disposition de ses lauréats porteurs de projets un Incubateur-Pépinière d’entreprises qui leur offre l’expertise d’accompagnement et l’hébergement de leur future entreprise.

Filières

Capture

Diplômes

Licence en Management Touristique et Hôtelier (Bac+3)

Master en Management Touristique et Hôtelier (Bac+5)

Master 2 en Marketing et Relations Publiques (Bac+5)

Master en Audit – Finance Hôtelier (Bac+5)

Master 2 en Management Hôtelier et Touristique en double diplomation avec l’Université de Montpellier (Bac+5)

Master 2 en Marketing et développement des services hôteliers en double diplomation avec l’Université de Metz (Lorraine)  (Bac+5)

Activités parascolaires

Vie Associative :

La vie associative permet à l’étudiant d’évoluer dans un milieu stimulant, riche en découvertes et en innovations.

Clubs d’étudiants :

L’Ecole Supérieure de Tourisme favorise et soutient l’activité para-universitaire qui donne l’occasion aux étudiants d’exprimer leur ingéniosité, de renforcer leurs habiletés relationnelles et de faire valoir leurs talents.

10 clubs ont été constitués avec l’accompagnement du Service Culturel à savoir :

Universiapolis Music Club (UMC):

Créé par une équipe d’étudiants motivés et talentueux. Chaque fin de semaine, ils répètent, au sein du campus, dans un espace acoustique prévu spécialement à cet effet. Ils ont participé et animé de nombreux événements au sein du campus et au niveau régional.

Club de Danse & Chorégraphie :

Une troupe dynamique qui anime tous les événements d’Universiapolis et d’ailleurs.

Universiapolis Théâtre Club :

Créé par des passionnés de théâtre. Les étudiants du théâtre Club ont participé à de nombreuses compétitions de théâtre universitaire au niveau régional et national.

Club d’Excursions & Découvertes

De nombreuses excursions ont été organisées par ce Club dans tout le Maroc.

Club : « Café Citoyen » – Rencontres-Débats

Chaque Vendredi, l’espace Cafétéria du Campus est occupé par une assistance nombreuse qui vient prendre part à des débats sur des thèmes d’actualité. Souvent animés par des journalistes, des personnalités de la société civile, des invités…Ces débats sont une occasion d’échanges de haut niveau et de liberté intellectuelle.

Ainsi que d’autres clubs tels:

  • Club « Rencontres Privilégiées » Rencontres – débats avec des personnalités

  • Ciné Club

  • Club de Photographie & Infographie

  • Club d’Arts Plastiques & d’Expositions

  • Universiapolis Actions Sociales

Coopérations

Dès sa création, L’Ecole Supérieure de Tourisme a opté pour l’ouverture à l’international. Cette volonté s’est concrétisée par les conventions de coopération et d’échange avec diverses universités canadiennes et françaises. Divers partenariats ont été établis dont l’objectif est de :

  • Concevoir des formations communes en double diplomation
  • Établir des programmes d’échanges d’étudiants et de professeurs.

Ce programme permet aux étudiants de Tourisme de suivre des cours (une session ou une année) au sein d’une institution partenaire internationale et de les créditer dans son cursus.
Le programme de mobilité échanges s’adresse aux étudiants du premier et du deuxième cycles.
Les étudiants du premier cycle peuvent compléter le Bachelor’s Degree dans les universités canadiennes partenaires ou le Master dans les universités canadiennes ou françaises