Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Tourisme Agadir

Ecole supérieure de tourisme et de technologie hotelière privée d'Agadir

Introduction :

PRESENTATION

Fondée par UNIVERSIAPOLIS, le pionnier de la formation et de la pédagogie nord-américaine au Maroc et en Afrique, l’Ecole Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière bénéficie de la longue expérience du groupe dans l’enseignement supérieur privé.

La création de cette école vise essentiellement la formation de cadres, capables de relever les défis liés au développement du secteur touristique et hôtelier au Maroc.

Au terme du cursus, les étudiants sont appelés à maîtriser le fonctionnement des différents départements d’un établissement hôtelier (hébergement, restauration, cuisine, ressources humaines, commercial, finance etc.)

Les diplômés sont habilités à occuper des postes de gestionnaires dans tous les départements touristiques et hôteliers, ou encore, sont en mesure de développer leur propre projet touristique. Ceci dit, le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie est constamment à la recherche d’un personnel de qualité et dirigeants spécialisés dans des départements tels que le marketing, la vente, la comptabilité, les ressources humaines et la finance.

HÔTEL ET RESTAURANT D’APPLICATION

restaurant application 1

Restaurant d’application

La pratique est aussi importante que la théorie. Afin de permettre aux étudiants de l’École Supérieure de Tourisme et de l’Hôtellerie, d’acquérir l’expérience nécessaire dans les techniques de la cuisine et du service, un restaurant d’application est mis à la disposition des étudiants, qui seront encadrés par les professeurs et les professionnels du métier.

Cela a pour but de permettre aux étudiants d’être confrontés aux exigences d’une situation professionnelle réelle. Egalement, de bénéficier de l’expérience des professeurs de l’École et de leurs recommandations.

Appart-hôtel d’application

Universiapolis compte un appart-hôtel d’application qui a pour but d’accueillir des invités de marque ou les parents des étudiants, doté d’une réception, d’un salon marocain ainsi que 6 appartements composés de 2 chambres, 1 salon, 1 cuisine et une salle de bain. Les équipements de cet appart-hôtel correspondent à tout ce que les étudiants peuvent trouver dans l’univers professionnel, de matériaux et de modalités d’accueil.

Cet appart-hôtel en plus de sa fonction d’hébergement, l’École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière le met à la disposition de ses étudiants afin de mettre en œuvre les techniques d’accueil et entretien des lieux d’hébergement capitalisé lors leurs cursus en management touristique et hôtelier.

Filières

Activités parascolaires

Vie Associative 

La vie associative permet à l’étudiant d’évoluer dans un milieu stimulant, riche en découvertes et en innovations.

Clubs d’étudiants : L’Ecole Supérieure de Tourisme favorise et soutient l’activité para-universitaire qui donne l’occasion aux étudiants d’exprimer leur ingéniosité, de renforcer leurs habiletés relationnelles et de faire valoir leurs talents. 10 clubs ont été constitués avec l’accompagnement du Service Culturel à savoir :

Universiapolis Music Club (UMC) : Créé par une équipe d’étudiants motivés et talentueux. Chaque fin de semaine, ils répètent, au sein du campus, dans un espace acoustique prévu spécialement à cet effet. Ils ont participé et animé de nombreux événements au sein du campus et au niveau régional.

Club de Danse & Chorégraphie : Une troupe dynamique qui anime tous les événements d’Universiapolis et d’ailleurs.

Universiapolis Théâtre Club : Créé par des passionnés de théâtre. Les étudiants du théâtre Club ont participé à de nombreuses compétitions de théâtre universitaire au niveau régional et national.

Club d’Excursions & Découvertes De nombreuses excursions ont été organisées par ce Club dans tout le Maroc.

Ainsi que d’autres clubs tels que :

  • Club « Rencontres Privilégiées » Rencontres – débats avec des personnalités
  • Ciné Club
  • Club de Photographie & Infographie
  • Club d’Arts Plastiques & d’Expositions
  • Universiapolis Actions Sociales

Coopérations

Dès sa création, L’Ecole Supérieure de Tourisme a opté pour l’ouverture à l’international. Cette volonté s’est concrétisée par les conventions de coopération et d’échange avec diverses universités canadiennes et françaises. Divers partenariats ont été établis dont l’objectif est de :

  • Concevoir des formations communes en double diplomation
  • Établir des programmes d’échanges d’étudiants et de professeurs.

Ce programme permet aux étudiants de Tourisme de suivre des cours (une session ou une année) au sein d’une institution partenaire internationale et de les créditer dans son cursus. Le programme de mobilité d’échange s’adresse aux étudiants du premier et du deuxième cycle. Les étudiants du premier cycle peuvent compléter le Bachelor’s Degree dans les universités canadiennes partenaires ou le Master dans les universités canadiennes ou françaises.

Formations
Universiapolis Agadir