Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Tourisme Agadir

Ecole supérieure de tourisme et de technologie hotelière privée d'Agadir

Introduction :

Fondée en 2006 par l’Université Internationale d’Agadir (Groupe ISIAM), l’Ecole Supérieure de Tourisme et de Technologie Hôtelière Privée est le premier institut Maroco-canadien créé en collaboration avec l’UQAR-CANADA et avec le soutien de l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI).

l’Ecole Supérieure de Tourisme dispense un programme d’enseignement supérieur nord-américain adapté à l’environnement économique et visant à former des cadres aptes à intégrer la vie professionnelle. L’esprit d’entreprise, le sens de responsabilité, l’ouverture sur le monde, le leadership et le sens de l’initiative, sont autant de valeurs que l’Ecole Supérieure de Tourisme transmet à ses étudiants.

Une INFRASTRUCTURE… unique

L‘Ecole de Tourisme met à la disposition de ses étudiants des services et des locaux de très haute qualité dans un site universitaire intégré:

  • 18 laboratoires scientifiques et techniques
  • 2 ateliers de réalisation de projets
  • Centre informatique
  • Bibliothèque et médiathèque
  • Hall technologique
  • Pépinière-incubateur d’entreprises
  • Cafétéria
  • Gymnase
  • Terrains de sport: Tennis, Football Basket-ball, Volley-ball, Ping-Pong
  • Jardins et espaces de détente

RESIDENCE 

Les étudiants étrangers et les étudiants de toutes les villes du Maroc bénéficient d’une résidence universitaire aux normes internationales, Située au sein du campus, la résidence offre un choix large en studios et chambres ainsi que plusieurs services de proximité (Infirmerie, Librairie, fast food …). L’Université met aussi 11 la disposition des étudiants externes un parc de logements diversifiés à l’extérieur du campus.

ESPACE SOCIO-CULTUREL 

Accordant une grande importance à la culture. Dans la formation de nos ingénieurs. L’Ecole de Tourisme dispose d’un service culturel, d’un espace de répétitions, d’une scène, d’une salle polyvalente et de moyens logistiques dédiés. Les étudiants bénéficient d’un accès libre  à l’ensemble des espaces socio culturels pour organiser leurs activités.

BIBLIOTHEQUE 

La bibliothèque du campus Universiapolis compte plus de 25.000 ouvrages dont 8.000 titres scientifiques et techniques. Pour assurer les meilleures conditions de travail, la bibliothèque met à la disposition des étudiants un espace de lecture, des espaces de concentration et une  zone Wifi. Les étudiants ont également accès à une bibliothèque virtuelle de plusieurs milliers de livres.

Filières

Capture

Diplômes

Licence en Management Touristique et Hôtelier (Bac+3)

Master en Management Touristique et Hôtelier (Bac+5)

Master 2 en Marketing et Relations Publiques (Bac+5)

Master 2 en Marketing et développement des services hôteliers en double diplomation avec l’Université de Metz (Lorraine)  (Bac+5)

Activités parascolaires

Vie Associative :

La vie associative permet à l’étudiant d’évoluer dans un milieu stimulant, riche en découvertes et en innovations.

Clubs d’étudiants :

L’Ecole Supérieure de Tourisme favorise et soutient l’activité para-universitaire qui donne l’occasion aux étudiants d’exprimer leur ingéniosité, de renforcer leurs habiletés relationnelles et de faire valoir leurs talents. 10 clubs ont été constitués avec l’accompagnement du Service Culturel à savoir :

Universiapolis Music Club (UMC):

Créé par une équipe d’étudiants motivés et talentueux. Chaque fin de semaine, ils répètent, au sein du campus, dans un espace acoustique prévu spécialement à cet effet. Ils ont participé et animé de nombreux événements au sein du campus et au niveau régional.

Club de Danse & Chorégraphie :

Une troupe dynamique qui anime tous les événements d’Universiapolis et d’ailleurs.

Universiapolis Théâtre Club :

Créé par des passionnés de théâtre. Les étudiants du théâtre Club ont participé à de nombreuses compétitions de théâtre universitaire au niveau régional et national.

Club d’Excursions & Découvertes

De nombreuses excursions ont été organisées par ce Club dans tout le Maroc.

Ainsi que d’autres clubs tels:

  • Club « Rencontres Privilégiées » Rencontres – débats avec des personnalités

  • Ciné Club

  • Club de Photographie & Infographie

  • Club d’Arts Plastiques & d’Expositions

  • Universiapolis Actions Sociales

Coopérations

Dès sa création, L’Ecole Supérieure de Tourisme a opté pour l’ouverture à l’international. Cette volonté s’est concrétisée par les conventions de coopération et d’échange avec diverses universités canadiennes et françaises. Divers partenariats ont été établis dont l’objectif est de :

  • Concevoir des formations communes en double diplomation
  • Établir des programmes d’échanges d’étudiants et de professeurs.

Ce programme permet aux étudiants de Tourisme de suivre des cours (une session ou une année) au sein d’une institution partenaire internationale et de les créditer dans son cursus. Le programme de mobilité d’échange s’adresse aux étudiants du premier et du deuxième cycle.

Les étudiants du premier cycle peuvent compléter le Bachelor’s Degree dans les universités canadiennes partenaires ou le Master dans les universités canadiennes ou françaises