La licence en sciences et techniques au Maroc

Le diplôme de la licence en sciences et techniques est un diplôme de durée de 3 ans, qu'on obtient en étudiant dans une faculté des sciences et techniques au Maroc. Ce diplôme de licence en sciences et techniques permet à l'étudiant soit de chercher à s'insérer dans le marché du travail, à travers des stages pratiques qui valorisent sa compétence. Ou bien d'aller continuer ses études dans un master sciences et techniques.

Types des licences sciences et techniques au Maroc

On compte plusieurs filières qui diffèrent d'une FST à une autre, voici quelques filières de licence sciences et techniques au Maroc :

- FST Marrakech : Licence Eau et Environnement: Exploration et exploitation des ressources en eau, Licence Biotechnologie des plantes d'Intérêt Agro-économique, Licence Géologie appliquée aux ressources minières.

- FST Mohammedia : Licence Mathématiques et Informatique, Licence Techniques d’Analyses et Contrôle de Qualité, Licence Électronique et Informatique.

- FST Settat : Licence Science et Technique Sciences Physiques pour l'ingénieur,  Licence Science et Technique Réseaux et Technologie des Télécommunications, Licence Science et Technique Ressources Minérales et Carrières, Licence Science et Technique Sciences Biomédicales.

Postuler pour une Licence dans une FST (Faculté des Sciences et Techniques)

Si tu as décroché ton DEUG ou BAC+2 équivalent, tu as le droit de postuler pour une Licence Sciences et Techniques dans une des FST du réseau des Facultés de Sciences et Techniques situées au Maroc, dans les villes principales.

L'accès cependant reste sélectif, ça veut dire qu'il y a une présélection et un concours écrit à réussir pour pour être accepté, chaque faculté de sciences et techniques à ses propres conditions d'accès.