Bac sciences mathématiques A au Maroc :

Le bac sciences mathématiques A est l’une des branches choisie par l’élève après une première année bac en sciences mathématiques. Les sciences maths A est une option de la 2ème année bac au Maroc.

Les élèves qui veulent choisir cette option doivent avoir un bon niveau en mathématiques, en physique chimie et en langue française ainsi qu’un assez bon niveau dans les autres matières. Ces élèves doivent également avoir un penchant scientifique pour réussir dans cette branche.

En général, pour un bac sciences maths A, les deux matières mathématiques et la physique chimie représentent les plus gros coefficients. Cependant, la traduction, les sciences de la vie et de la terre et l’éducation physique occupent également une place importante dans cette branche.

Bac sciences maths A : cours et exercice pour s’entraîner

La branche bac sciences maths A demande beaucoup d’effort et de travail pour réussir, c’est pourquoi nous vous proposons un ensemble de cours, exercices, devoirs, examens nationaux des années précédentes. Ce contenu est destiné spécialement aux élèves souhaitant mettre toutes les chances de leur côté pour avoir de très bonnes notes.

Bac sciences mathématiques A : orientation après le bac

En tant que bac scientifique, le bac sciences maths A mène à des voies multiples après l’obtention du baccalauréat : les classes préparatoires aux grandes écoles, les écoles supérieures de commerce, les écoles d’ingénieurs, les BTS, les EST, les facultés de médecine et de pharmacie, les facultés de médecine dentaire, les facultés des sciences et techniques, l’APESA, l’ISEM, l’ERSSM, etc..

Les titulaires d’un bac sciences mathématiques A peuvent également poursuivre leurs études dans plusieurs disciplines vu que le choix après des études supérieures n’est pas limité. Ces disciplines sont très variées telles que la finance, le commerce, le management, etc.

En revanche, les élèves de cette branche doivent avoir une bonne mention au bac pour avoir la possibilité de choisir leur orientation.