Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
concours

Concours FST : le concours d’accès aux études scientifiques et techniques

Les facultés des sciences et des techniques (FST Maroc) sont des facultés de formation techno-scientifique (un mélange entre ce qui est technique et scientifique). La spécificité c’est que ces établissements sont effectivement des facultés, mais à un aspect d’école supérieure.

La formation initiale dans les FST étant la licence en sciences et techniques, est accessible via présélection pour les bacheliers, en se basant sur les notes obtenues au baccalauréat. L’accès à la licence professionnelle, au Master et au cycle d’ingénieur est sur concours.

Comment s’inscrire à un concours FST? Pour chaque année, l’ouverture des concours FST (Licence professionnelle, Master, Cycle d’ingénieur) est annoncée sur le site web des FST. l’annonce indique  notamment la date limite de dépôt des dossiers de candidature, le calendrier des épreuves, la liste des centres d’examen et la liste des pièces à fournir.

Vous trouverez toutes ces informations sur 9rayti.Com à partir du mois d’Avril.

Concours FST : présélection et épreuves à passer

Présélection: Classement des candidats par ordre de mérite et examens des dossiers. Cette étape permet de sélectionner les candidats qui seront convoqués aux épreuves écrites.

Quelles sont les épreuves à passer? Les candidats qui ont postulé au concours FST sont amenés à passer des épreuves écrites dans des matières telles que: les mathématiques, la logique, l’anglais, le français et la physique-chimie.