Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
Introduction :

L’environnement dans lequel évoluent les entreprises est en constante mutation. Celles-ci doivent multiplier leurs efforts afin de maîtriser cet environnement devenu plus compétitif.

Pour relever ce défi, elles sont de plus en plus exigeantes en terme de recrutement car elles savent que leur avantage concurrentiel provient essentiellement du facteur humain créateur de valeur ajoutée.

C’est dans ce cadre complexe d’une économie en évolution permanente que nous cherchons à répondre aux besoins du marché de l’emploi en agissant sur les facteurs déterminants de la réussite : notamment la sélection des candidats, les programmes d’enseignement, le développement personnel des étudiants et enfin le développement de leur savoir-faire.

Ilham Skalli Housseini Directeur Général

Pourquoi HEC ?

Forte de son expérience de plus de vingt-sept ans, des compétences pédagogiques de son corps professoral composé d’universitaires et de professionnels reconnus ainsi que de ses relations privilégiées avec le monde de l’entreprise, HEC Maroc est bien placée pour répondre aux besoins du marché de l’emploi. Les nombreux témoignages de satisfaction provenant du monde de l’entreprise confirment la notoriété et la réputation de l’Ecole acquises au fil des années.

 

Durée d'études

De 3 ans à 5 ans.

Activités parascolaires

Le Bureau des étudiants (BDE) est composé du comité sports et loisirs et du comité culturel. Il est chargé de gérer son propre budget qui est alimenté par les cotisations des étudiants au début de chaque année. Les différentes activités sont :

  • le journal interne de L’Ecole
  • les conférences-débats
  • la journée d’intégration
  • l’organisation des compétitions sportives
  • les excursions le club de théâtre
  • le club de projection
  • la participation au forum des étudiants
  • l’organisation de voyages internationaux

 

Le comité sports et loisirs

Dans le cadre de ce comité, les étudiants se chargent d’organiser des compétitions et des tournois sportifs :

  • participation de l’équipe de foot à des tournois locaux ou nationaux
  • organisation de rencontres avec les étudiants des établissements de la région
  • organisation d’excursions, galas…

Le comité culturel

Le comité culturel organise des activités telles que:

  • conférences
  • tables rondes
  • soirées théâtrales, musicales, poétiques

Une vie estudiantine stimulante et enrichissante

La vie associative à l’école des hautes études commerciales favorise l’épanouissement de nos futurs cadres et leur donne l’occasion d’exercer des responsabilités tout en développant chez eux le sens de l’organisation, l’esprit d’initiative et de décision.

Coopérations

L’école a signé des accords de partenariat créant des liens privilégiés avec l’Université Blaise Pascal (UBP) à Clermont Ferrand-France, l’Institut Euro-Méditerranéen en Science du Risque (IEMSR) à Sophia-Antipolis France et l’Université de Californie – Riverside (UCR).

Les lauréats du premier cycle de l’école ont la possibilité d’effectuer un Master en Commerce International à l’UBP, France. Ils bénéficient alors d’une spécialisation dans un domaine où le marché de l’emploi est porteur.

Ils peuvent aussi s’inscrire au Master de l’IEMSR M1 ou M2, pour exercer le métier de Risk Manager.

Enfin, la convention avec l’International Education Programs (IEP) de l’UCR leur donne l’opportunité d’accéder à tous leurs programmes.

De nombreux lauréats de l’école continuent leurs études, hors convention, dans des établissements au Canada, en France, aux Etats-Unis et en Belgique.

Formations
Loading...