Vous venez d’obtenir un diplôme équivalent à bac+2 et vous souhaitez poursuivre vos études ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Les titulaires d’un bac+2 (DUTDEUGBTS..), ont la possibilité de trouver des places dans des licences professionnelles, des cycles d’ingénieur, ou bien dans la troisième année de certaines écoles supérieures (Si leur formation correspond à la spécialité de l’école).

La poursuite d’études en Licence :

Beaucoup d’étudiants ayant fini leurs études 2 années après le baccalauréat, peuvent candidater pour la licence professionnelle ou un diplôme équivalent pour compléter leurs cursus universitaire.

Les titulaires d’un Bac+2 peuvent poursuivre leurs études en Licence professionnelle, la formation dure un an d’enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués. Les admissions se font sur examen du dossier, complété par un concours et parfois par un entretien.

Par exemple, après un DUT en génie informatique, il est possible de s’orienter vers une licence professionnelle Informatique Web ou encore une licence  pro systèmes informatiques.

Concours d’une grande école Bac+5 :

La poursuite d’études peut ainsi se faire dans de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs. Les étudiants de BTS et de DUT peuvent donc poursuivre leurs études en intégrant la 3ème année dans ces écoles. La sélection des  admis se fait sur dossier, complétée par un concours et, parfois, un entretien.