Bac sciences mathématiques B : objectif de la branche et programme des matières

Le bac sciences mathématiques B est l’une des deux séries de la section sciences mathématiques où l’enseignement des sciences de l’ingénieur remplace celui des sciences de la vie et de la terre. Le bac sciences maths B permet aux élèves d’acquérir une formation solide et cohérente en culture scientifique (mathématiques, physique chimie, sciences de l’ingénieur).

Pour faire le choix des sciences mathématiques B, les élèves doivent avoir un très bon niveau en mathématiques, en physique chimie et en langue française ainsi qu’un assez bon niveau dans les autres matières.

En général, pour un bac sciences maths B, c’est  les mathématiques et la physique chimie qui représentent les plus gros coefficients. Cependant, la traduction, les sciences de l’ingénieur et l’éducation physique occupent également une place importante.

Bac sciences maths B : cours et exercices

Toutes les matières principales de la branche sciences maths B demandent un travail assidu et réguliers. Que ce soient les mathématiques, la physique chimie, les sciences de l’ingénieur, 9rayti.com dispose de contenu (cours, exercices, devoirs, examens nationaux) pour réviser vos cours et réussir votre bac avec une bonne note.

Vous trouverez également tout le contenu de toutes les autres matières pour compléter vos cours et s’entraîner sur des exercices pour réussir vos devoirs et examens de fin d’année.

Bac sciences mathématiques B : plusieurs possibilités après le bac

Le bac sciences mathématiques B offre plusieurs possibilités d’orientation après l’obtention du baccalauréat et ne se limitent pas seulement dans les formations scientifiques et techniques.

En tant que bac scientifique, le bac sciences maths B mène à des voies multiples : les classes préparatoires scientifiques, les écoles d’ingénieurs, les BTS, EST, facultés de médecine et de pharmacie, facultés de médecine dentaire, les établissements militaires et paramilitaires. Le bac sciences maths B peut également ouvrir la possibilité de poursuivre des études au Maroc ou à l’étranger, dans plusieurs disciplines telles que le commerce, la finance, l’architecture, l’agriculture, la communication, etc…