Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Diplôme en Systèmes d’Information Organisationnels (Bac+3+2)-Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Introduction

La filière Systèmes d’Information Organisationnels est accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur du Royaume du Maroc. Les contenus s’appuient sur des cursus canadiens, adaptés aux normes de l’éducation nationale.

La filière Systèmes d’Information Organisationnels est un cursus de formation d’une durée de quatre semestres.

L’accès à la 1ère année de la filière Systèmes d’Information Organisationnels est ouvert aux étudiants détenteurs d’une licence marocaine ou un diplôme équivalent.

Objectifs de la formation

Cette filière a pour objectif de donner une spécialisation en administration et analyste de bases de données, en intégration, gestion, vérification et pilotage des systèmes, de procédés administratifs et des systèmes d’information organisationnels.

Diplôme délivré : Diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac + 3+2) en Systèmes d’Information Organisationnels, tel qu’établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc.

Stages effectués

Le projet de fin d’études (PFE) est spécifique à la filière. Il est obligatoire et doit être réalisé de préférence en milieu socioéconomique. Le dernier semestre et consacré au projet de fin d’études.

Débouchées

Cadres, spécialistes, créateurs d’entreprises, nos diplômés sont des spécialistes de l’interaction avec les professionnels, les techniciens, les gestionnaires de systèmes d’information pour les conseiller dans leurs décisions et opérations quotidiennes. Ils peuvent occuper des postes tels : administrateur ou analyste de bases de données, consultant en intégration, en gestion ou en  pilotage de systèmes, spécialiste en procédés administratifs ou vérificateur des systèmes la Systèmes d’Information Organisationnels.

Formations Similaires