Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Bac + 5 en Ingénierie de Gestion des Entreprises (Engineering Management)

Mundiapolis Business School

Introduction

Le programme prépare les étudiants dans toutes les dimensions du management des affaires en l’occurrence : compétences techniques, comportement professionnel, responsabilité sociale et ouverture à l’internationale. Ses domaines de spécialisation permettent aux étudiants d’acquérir des expertises sectorielles indispensables à la bonne gestion des entreprises et d’élargir leurs perspectives de carrière en devenant experts dans l’une des 4 spécialités de leurs choix.
Les 1er et 2ème cycles : Le premier cycle du Programme Grande Ecole de l’université Mundiapolis étalé sur 3 années.
Les 2 premières années constituent une prépa intégrée et la troisième une année axée sur les différentes fonctions de l’entreprise.
Le second cycle de 2 années – Master – est, quant à lui, orienté vers la spécialisation, accompagnée d’un approfondissement de la culture générale et managériale de l’étudiant. Quatre spécialités sont proposées. Options : ingénierie financière, Finance d’Entreprise, Logistique et Marketing.

Objectifs de la formation

Le Programme Bac + 5 en Ingénierie de gestion des entreprises (Engineering management) de la faculté de management de l’Université Mundiapolis à Casablanca est destiné aux étudiants qui désirent faire leurs carrières professionnelles dans les domaines de gestion des entreprises et des organisations.

Débouchées

La richesse des enseignements dispensés au sein du Bac+5 en Ingénierie de gestion des entreprises offre à nos diplômés des débouchés à des postes à hautes responsabilités dans les métiers les plus prisés de la finance d’entreprise et Marché, Logistique et Marketing.

Alors que l’excellence est plus que jamais de rigueur dans ce secteur, la renommée croissante du master, auprès des grandes banques d’affaires nationales et internationales, participe de la bonne insertion de nos étudiants dans les départements de fusions acquisitions de banques telles que Attijariwafabank, Société Générale, CDG mais aussi au sein des sociétés entièrement dédiées aux opérations de restructuration.
Le développement soutenu du capital investissement, au cours des dernières années, conduit bon nombre de nos anciens à orienter leur carrière vers ce domaine d’activité porteur. Mettant à profit une demande de plus en plus importante les meilleurs de nos diplômés se voient débauchés ou attirés par les fonds d’investissement, les départements Corporate & Investement Banking de grands groupes bancaires ou encore les cabinets d’avocats d’affaires spécialisés.

Le Master Ingénierie financière forme de futurs spécialistes des Financements Structurés. Nombreux sont nos aînés qui ont, aujourd’hui, pour mission de concevoir et de mettre en place les solutions de financements adaptées à des projets d’envergure.
Les plus grands cabinets anglo-saxons et français réservent un très bon accueil à nos futurs diplômés à travers leurs départements de commissariat aux comptes et de Transaction Advisory Services.

Formations Similaires