Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

SupH'Com Ecole Supérieure de Communication Agadir

Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication Agadir

Introduction :

L’Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication (SupH’Com) a été créée en 2011, pour former des étudiants à la maîtrise opérationnelle et stratégique des métiers liés aux Sciences Humaines, à la communication, et à la presse et média.

Elle offre des programmes de Bac +3 (type Licence) et un deuxième cycle spécialisé de Bac +5 (type Master) à la fois généralistes grâce à un solide tronc commun et spécialisés dans l’un des champs du domaine de la communication, des sciences humaines et des médias.

Un enseignement théorique et professionnalisant

La théorie est indispensable à nos étudiants pour développer une réflexion et un sens de l’analyse. Le professionnalisme leur permet d’apprendre leur métier en le pratiquant en situation réelle grâce à diverses activités professionnelles qui doivent accomplir dans le cadre de leur formation.

Une INFRASTRUCTURE… unique

Sup’HCom met à la disposition de ses étudiants des services et des locaux de très haute qualité dans un site universitaire intégré:

  • 18 laboratoires scientifiques et techniques
  • 2 ateliers de réalisation de projets
  • Centre informatique
  • Bibliothèque et médiathèque
  • Hall technologique
  • Pépinière-incubateur d’entreprises
  • Cafétéria
  • Gymnase
  • Terrains de sport: Tennis, Football Basket-ball, Volley-ball, Ping-Pong
  • Jardins et espaces de détente

RESIDENCE 

Les étudiants étrangers et les étudiants de toutes les villes du Maroc bénéficient d’une résidence universitaire aux normes internationales, Située au sein du campus, la résidence offre un choix large en studios et chambres ainsi que plusieurs services de proximité (Infirmerie, Librairie, fast food …). L’Université met aussi 11 la disposition des étudiants externes un parc de logements diversifiés à l’extérieur du campus.

ESPACE SOCIO-CULTUREL 

Accordant une grande importance à la culture. Dans la formation de nos ingénieurs. Sup’HCom dispose d’un service culturel, d’un espace de répétitions, d’une scène, d’une salle polyvalente et de moyens logistiques dédiés. Les étudiants bénéficient d’un accès libre  à l’ensemble des espaces socio culturels pour organiser leurs activités.

BIBLIOTHEQUE 

La bibliothèque du campus Universiapolis compte plus de 25.000 ouvrages dont 8.000 titres scientifiques et techniques. Pour assurer les meilleures conditions de travail, la bibliothèque met à la disposition des étudiants un espace de lecture, des espaces de concentration et une  zone Wifi. Les étudiants ont également accès à une bibliothèque virtuelle de plusieurs milliers de livres.

Filières

  Capture

Diplômes

1er Cycle

- Bac +3 Type Licence 

  • Communication des Organisations
  • Média et Audiovisuel
  • Gestion des Ressources Humaines

2ème cycle

- Bac +5 Type Master 

  • Communication des Organisations

Activités parascolaires

La vie associative permet à l’étudiant d’évoluer dans un milieu stimulant, riche en découvertes et en innovations.

Sup’HCom favorise et soutient l’activité para-universitaire qui donne l’occasion aux étudiants d’exprimer leur ingéniosité, de renforcer leurs habiletés relationnelles et de faire valoir leurs talents.

Parmi les nombreux clubs qui ont été constitués avec l’accompagnement du Service Culturel, on pourrait citer : le Club de Danse & Chorégraphie, le Club du Théâtre, le Club de Photographie & Infographie, le Club des Actions Sociales…

Plus d’informations : http://www.suphcom.ma/vie-associative/