Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Tawtik

Tawtik au lycée au Maroc :

Tawtik est une matière destinée aux élèves littéraires ainsi que les élèves de l’enseignement originel du cycle secondaire qualifiant. Tawtik est enseignée depuis le tronc commun jusqu’à la 2ème année du baccalauréat.

La matière tawtik est enseignée une séance par semaine au tronc commun lettres et sciences humaines et au tronc commun de l’enseignement originel avec un coefficient de 2.

Tawtik en 1ère et 2ème années bac :

En ce qui concerne la 1ère année du bac de l’enseignement originel, options sciences de la langue arabe et sciences de la chariâa, la matière tawtik est enseigné une fois par semaine avec un coefficient de 1.

Quant à la 2ème année du bac, le coefficient du contrôle continu de la matière tawtik est de 4 pour les deux options de l’enseignement originel. Cette matière ne fait pas l’objet d’un examen national de baccalauréat pour les candidats officiels.

Tawtik pour les candidats libres à l’examen du bac :

Ceci dit, les candidats libres passent la matière tawtik à l’examen régional du baccalauréat avec un coefficient de 1. L’épreuve du tawtik à l’examen régional concerne le programme de la 2ème année et dure 1 heure.

Tawtik : cours et exercices

Vous êtes au lycée? Vous cherchez des cours de tawtik? Et vous voulez obtenir de bonnes notes à cette matière? Nous vous proposons du contenu : cours, exercices, devoirs, examens régionaux des années précédentes pour les candidats libres, etc…