Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Sciences de l'ingénieur

Les sciences de l’ingénieur est une matière pédagogique qui remplace l’enseignement des Sciences de la vie et de la terre dans quelques branches scientifiques. Cette matière est enseignée principalement dans les séries et branches suivantes : 1 Bac Sciences et technologies, Sciences mathématiques B, Sciences et technologies mécaniques (STM) et Sciences et technologies électriques (STE).

La matière Sciences de l’ingénieur est de coefficient 8 et occupe neuf heures par semaine dans l’emploi du temps de la 1ère année du Bac Sciences et technologies et ses 2 séries. Concernant la filière Sciences mathématiques B, les Sciences de l’ingénieur sont enseignées 3 fois par semaine avec un coefficient de 3.

Sciences de l’ingénieur à l’examen du Bac

Chaque année, les élèves des séries Sciences mathématiques B, Sciences et technologies mécaniques et Sciences et technologies électriques passent une épreuve de la matière Sciences de l’ingénieur dans l’examen national du Bac. Au cours de cette épreuve, le lycéen est appelé à résoudre des problématiques à caractère scientifique et technologique en utilisant les outils d’analyse et de développement appris durant leur cours des Sciences de l’ingénieur.

Cours, exercices et anciens examens des Sciences de l’ingénieur

Si vous voulez améliorer vos résultats en Sciences de l’ingénieur et si vous souhaitez obtenir une bonne à l’examen du baccalauréat, 9rayti.Com est fait pour vous. Vous y trouverez sur notre site des cours, des exercices et des anciens sujets du Bac de la matière Sciences de l’ingénieur.