Italien

La langue italienne au lycée au Maroc :

L’objectif de l’enseignement de la langue italienne au lycée au Maroc, a pour objectifs de développer les capacités de communication écrite et verbale des élèves.

L’italien au lycée est considérée comme étant la 2ème langue étrangère enseignée depuis le tronc commun. La branche des lettres et sciences humaines a le plus gros coefficient, vu qu’il s’agit d’une matière principale. Quant aux autres branches scientifiques, technologiques, économiques et de l’enseignement originel, le coefficient est de (2).

A la fin du parcours scolaire, les élèves qui ont opté pour la langue italienne comme 2ème langue étrangère doivent être en mesure de comprendre, écrire et parler en italien dans différentes situations de la vie quotidienne et développer ainsi les 4 capacités suivantes :

  • La compréhension écrite ;
  • La compréhension orale ;
  • L’expression écrite ;
  • L’expression orale.

L’italien peut être également enseigné en 3ème année du cycle collégial.

Programme de l’italien au lycée :

En ce qui concerne le programme du tronc commun, les cours dispensés en italien concernent essentiellement les thèmes de base, à savoir : la présentation, la description des objets et des personnes, les activités quotidiennes, donner et demander des informations, etc…

En 1ère année du bac, les différents cours enseignés en italien tournent autour des thèmes suivants : le travail, l’éducation, le temps libre, les vacances, les moyens de communication, les projets futurs…

Quant à la 2ème année du bac, les thèmes évoqués dans le cours de l’italien sont les suivants : la santé, les médias de masse, l’écologie, les jeunes dans les différents pays et l’immigration.

Italien au lycée au Maroc : cours et exercices

Vous êtes élève au collège ou au lycée ? Vous avez un peu de mal à comprendre une leçon ou à faire un exercice d’italien? Et vous voulez avoir de bonnes notes à cette matière? 9rayti.Com vous propose des cours d’italien gratuits. Retrouvez également sur cette page les examens du baccalauréat d’italien des années précédentes.