Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
inscription

Dans un communiqué publié jeudi 16 juillet 2020, le Ministère de l’Enseignement Supérieur indique qu’il a été décidé, pour la première fois dans l’histoire des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, d’organiser un concours commun d’accès à la première année, au lieu des concours organisés individuellement par chacune des deux FMD du Maroc.

Dans ce sens, une plateforme nationale électronique à l’adresse : www.cursussup.gov.ma/medecine (anciennement “ConcoursMed”) a été lancée pour organiser l’opération de candidature en vue du concours commun au titre de l’année universitaire 2021-2022.

La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans la volonté du ministère visant à simplifier et à numériser l’accès aux établissements supérieurs à accès régulé. Il vise également à assurer l’égalité des chances entre tous les candidats potentiels et à rapprocher les centres d’examen des lieux de résidence des titulaires du Bac en ces circonstances exceptionnelles marquées par la propagation du COVID-19.