Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
Introduction

Présentation de la FMD

Les FMDFacultés de Médecine Dentaire ont été mises en place  afin de répondre à la nécessité de la formation en médecins dentistes. En effet, elles forment des médecins / chirurgiens dentistes ainsi que des spécialistes comme pour l’orthodentie …

Les FMD ont pour mission de former des médecins dentistes qualifiés, capables de répondre aux besoins nationaux en traitements curatifs et en prévention dentaire, la formation de médecins dentistes spécialistes, ainsi que la formation d’enseignants chercheurs ou de formateurs.

Les missions de la FMD

Enseignement

-Former des médecins dentistes généralistes
-Former des médecins dentistes spécialistes en orthodontie, Pédodontie,Parodontologie, odontologie chirurgicale, odontologie conservatrice et en prothèse
- Assurer la formation continue des médecins dentistes en exercice libéral

Recherche

- Développer et diffuser les connaissances dans le domaine des sciences odontologiques
- Recherche fondamentale
- Recherche clinique
- Recherche épidémiologique

Accès à la FMD

L’accès aux  études de médecine dentaire est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat de l’année en cours dans l’une des séries suivantes : - Séries sciences expérimentales - Séries sciences mathématique A - Séries sciences mathématique B - Séries sciences agronomiques.

Le dossier de candidature comporte les pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite
  • Un certificat de scolarité
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale (CIN) ou un extrait d’acte de naissance pour les élèves n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans.
  • Une enveloppe et quatre timbres

Le concours est ouvert uniquement aux candidats de nationalité marocaine et passe par une présélection basée sur la moyenne générale obtenue au baccalauréat. Il comporte des épreuves écrites suivantes : sciences naturelles, chimie, physique, mathématiques.

 

 

Concours du groupe FMD