Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master d'État français | Maintenance et Risques Industriels

HESTIM

Introduction
Le cœur du parcours Maintenance et Risques Industriels (RIM) qu’offre HESTIM vise à former des spécialistes des méthodes de maintenance, de la sécurité et de la maîtrise des risques industriels. Les titulaires du diplôme d’état français, master RIM au Maroc seront en capacité d’évaluer les risques industriels et de les maîtriser. Aussi, d’appliquer les normes en matière d’hygiène et de sécurité, de conduire un projet industriel tout en tenant compte des aspects réglementaires, normatifs et économiques.
Objectifs de la formation
Les futurs diplômés seront capables de maîtriser les méthodes d’organisation  en plus des outils de gestion. Et ce, dans l’objectif d’optimisé  les processus de l’entreprise. L’étudiant sera doté des compétences nécessaires pour mettre en œuvre une politique d’amélioration continue de la fiabilité, de la maintenabilité et de la disponibilité des équipements.
Matières etudiées
Stages effectués
HESTIM a des partenariats avec plus de 50 entreprises multinationales chose qui vous facilite la tâche de trouver un stage. A noter aussi, dans ces deux ans de master vous vous trouvez avec 6 mois de stage cumulé.
Débouchées
- Directeur Maintenance

- Ingénieur Risques Industriels et Maintenance

- Gestion de contrats de Maintenance Ingénieur Sécurité

- Responsable Travaux Neufs Ingénieur Fiabiliste

Formations Similaires