Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Licence d'État français | Assurance Banque Finance

HESTIM

Introduction
Cette formation assure la formation de conseillers financiers à fort potentiel d’évolution, C’est donc une Licence professionnelle secteur bancaire, secteur financier et secteur Assurance.
En effet, cette licence professionnelle regroupe toutes les clés et tous les acquis afin de former de réels professionnels du secteur financier. Un secteur, de ce fait, très demandé sur le marché actuel.
Objectifs de la formation

Cette licence permet de répondre aux multiples attentes des entreprises. À savoir, l’acquis de compétences techniques et commerciales, du sens de l’objectif et du goût du travail en équipe. De plus, les enseignements à dominante professionnelle et la maîtrise des savoirs faire acquis durant la période en entreprise permettent d’assurer cet objectif. Un objectif visant surtout la professionnalisation du parcours de formation.

Matières etudiées
Pour en savoir plus sur les matières veuillez consulter la page suivante: https://www.hestim.ma/wp-content/uploads/2020/01/Programme-LP-ABF.pdf
Stages effectués
HESTIM a des partenariats avec plus de 50 entreprises multinationales chose qui vous facilite la tâche de trouver un stage. A noter aussi, qu’à la fin de cette formation vous vous trouvez avec 2 mois de stage cumulé.
Débouchées
Le diplômé de cette licence visera des postes de Gestionnaire de clientèle « Marché des particuliers » dans le domaine bancaire. Aussi, Téléconseiller bancaire, conseiller en assurance ou encore conseiller financier dans les sociétés financières spécialisées. Puisque ce diplôme licence professionnelle secteur financier ouvre toutes les portes de ce domaine.
Formations Similaires