Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Licence en Réseaux et Télécommunications Services Mobiles

Mundiapolis Ingénierie

Introduction

Depuis quelques années, les métiers de l’informatique et des télécoms sont en expansion. Ce constat est de plus en plus valable pour le Maroc où, sous la pression de la mondialisation et de la modernisation du pays, les entreprises ont de plus en plus besoin de cadres intermédiaires capables de gérer les systèmes informatiques et télécoms et de développer des logiciels et services nouveaux.

La finalité du diplôme (Bac+3) de Mundiapolis en Réseaux et Télécommunications, Services Mobiles est de proposer une formation pluridisciplinaire couvrant les trois axes principaux des réseaux sans fils: l’infrastructure télécom, le réseau cœur et les services mobiles. La licence vise à former des cadres Bac+3 capables de s’adapter à un monde technologique en constante évolution orienté vers une convergence voix-données dans un environnement de plus en plus mobile. Les enseignements couvrent les bases de réseaux télécoms à intégration de services voix et données ainsi que ses évolutions vers des services mobiles de plus en plus omniprésents. Une composante culture de l’entreprise, communications, langues et droit est aussi introduite pour faciliter l’insertion des lauréats dans le monde du travail. Plusieurs enseignements sont aussi assurés par des experts internationaux et des professionnels du secteur des TIC.

Le programme académique de la filière est pluridisciplinaire, structuré en deux groupes d’enseignement. Le premier groupe est constitué par le champ disciplinaire informatique et réseaux. Le second groupe, qui apporte les connaissances et les compétences générales, est constitué des champs disciplinaires relatifs à l’économie, à la gestion des organisations, aux langues, à l’expression et communication et enfin aux mathématiques.

Le programme de la filière est évolutif, d’une part pour intégrer les progrès technologiques et les exigences du monde professionnel, et d’autre part, pour développer les facultés de communication indispensables aux lauréats dans l’exercice de leur métier.

Le diplôme de Mundiapolis en réseaux et télécommunications, services mobiles permet de répondre à ces besoins en donnant accès au métier de gestionnaire de réseaux informatiques et télécoms ou de développeur de solutions services mobiles dans différents secteurs privés ou publics dans les domaines:

> Services informatiques des entreprises et des administrations.
Services télécoms mobiles
Sociétés de Services et d’Ingénierie Informatique (SSII).
Entreprises de fabrication et de distribution de matériels informatiques.
Sociétés d’études, conseils, formation en informatique.

Le diplôme de Mundiapolis en Réseaux et Télécommunications, Services Mobiles, est d’abord professionnel, il s’adresse à des étudiants ayant obtenu leurs baccalauréats scientifiques et techniques, avec ou sans expériences.

Formations Similaires