Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Génie civil

ESSTI Rabat

Introduction

L’ingénieur de l’ESSTI Rabat diplômé en génie civil a des capacités polyvalentes dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Il peut commencer sa carrière en tant que
Ingénieur d’études techniques : Participe à la conception et à l’ingénierie du projet, vérifie la conformité technique des plans, conseille l’ingénieur commercial et l’ingénieur travaux.
Ingénieur méthode : organise le chantier, optimise les méthodes et crée les outils spéciaux.
Ingénierie des travaux : évalue le projet dans ses aspects : conception, calculs, phasage des travaux et prend en charge la réalisation complète du suivi de l’exécution.

Objectifs de la formation

former des ingénieurs en génie civil capable de mener au bout des projets dans le domaine du BTP et construction

Matières etudiées

Science et technologie de base
Science et technologie de la spécialité
Humanité
Langues, communication et culture professionnelle

Stages effectués

Un Projet technique Un projet qui entre dans le cadre du cursus de 1ère année du cycle ingénieur mené en entreprise et qui répond à un besoin réel exprimé par l’entreprise. Une journée par semaine est libérée tout au long de l’année universitaire pour la réalisation de ce projet. Les Stages en entreprise Un Stage de Conduite de projet en 1ère année et un stage de travaux en 2ème année pour se confronter au milieu professionnel et la mise en situation en tant qu’ingénieur. Un Projet de fin d’étude 4 mois de travail personnel sur un thème proposé par une entreprise, un organisme ou un laboratoire de recherche dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Débouchées

Il peut commencer sa carrière en tant que : Ingénieur d’études techniques : Participe à la conception et à l’ingénierie du projet, vérifie la conformité technique des plans, conseille l’ingénieur commercial et l’ingénieur travaux. Ingénieur méthode : organise le chantier, optimise les méthodes et crée les outils spéciaux. Ingénierie des travaux : évalue le projet dans ses aspects : conception, calculs, phasage des travaux et prend en charge la réalisation complète du suivi de l’exécution.

Formations Similaires