Une délégation Gabonaise de haut niveau a effectué récemment une visite officielle à Universiapolis, l’Université Internationale d’Agadir.

L’un des objectifs principaux de cette importante visite, a été la finalisation d’une entente de collaboration et de coopération entre cette institution d’enseignement supérieur et l’Institut National Supérieur d’Agronomie et de Biotechnologie (INSAB) de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku, au Gabon.

La délégation composée de plusieurs dignitaires a été présidée par Madame Yolande NYONDA, Secrétaire Générale et Coordonnatrice du Programme d’Appui Institutionnel et Développement des Ressources Humaines (PAI-DRH) du Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique de la République du Gabon, et Monsieur Alain SOUZA, Directeur Général de l’Institut National Supérieur d’Agronomie et de Biotechnologie (INSAB) de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM).

Un accord-cadre de coopération a été signé entre les deux parties, Universiapolis et l’INSAB, sous l’impulsion du PAI-DRH, pour une durée de trois ans renouvelables.

Universiapolis Agadir

Universiapolis Agadir

Universiapolis Agadir

Universiapolis Agadir

Par cet accord-cadre de coopération, les parties conviennent de développer une coopération étroite d’échanges, de recherches scientifiques et d’activités académiques et techniques, et comptent contribuer au développement de la formation et au perfectionnement des étudiants, ainsi que du personnel dans des domaines aussi variés que l’agronomie, la gestion, l’ingénierie, le tourisme, l’agroalimentaire, la mise à niveau des entreprises, etc.

Le suivi de l’exécution de cet accord se fera dans le cadre d’un comité de pilotage bipartite, composé d’un côté par Universiapolis, représenté par son président-fondateur, Monsieur Aziz BOUSLIKHANE, et pour la partie gabonaise, par le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, le ministère des Affaires étrangères (Direction générale de la Coopération internationale) et l’INSAB.