Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

INA Sanitaire Rabat

Institut National d'Administration Sanitaire Rabat

Introduction :

Présentation d’INA Sanitaire Rabat

L’INAS Rabat est un établissement supérieur de formation et de recherche en Administration Sanitaire et Santé Publique relevant du Ministère de la santé. Il est centre collaborateur de l’OMS. Sa mission principale est d’appuyer la politique sanitaire du pays et de contribuer au développement du système de santé.

L’accès à l’INA Sanitaire Rabat

- Pour les candidats nationaux:

un concours est ouvert tous les deux ans aux candidats  titulaires d’un doctorat en médecine ayant au moins 3 ans de service effectif, aux administrateurs économes et autres fonctionnaires du Ministère de la Santé et organismes  publics ou privés, titulaires d’un diplôme donnant accès au moins à l’échelle 10 de rémunération et comptant 5 années de services effectifs au moins en cette qualité.

Le concours d’entrée à l’INAS Rabat comporte une épreuve écrite d’admissibilité et une épreuve orale d’admission qui se fait avec les candidats admis  à l’écrit, l’admission se fait en fonction du nombre de postes ouverts et selon un cota arrêté de 50% pour les médecins et 50% pour les infirmiers et administrateurs.

- Pour les candidats étrangers:

Les candidatures sont proposées par les gouvernements des intéressés et agrées par le gouvernement marocain, leur admission à l’INAS a lieu dans les mêmes conditions que les nationaux après examen de leur dossier et dans la limite des postes disponibles entre 5 et 10% de l’ensemble des postes.

Coopérations

Accords institutionnels avec: – l’ENSP de Rennes (France),- l’IMT d’Anvers Belgique) – Coopération de recherche avec l’’OMS.

Loading...