Depuis des dizaines d’années, les enseignants marocains font pression sur le ministère de l’éducation nationale pour améliorer leur condition de travail. Le sujet le plus important étant bien évidement la rémunération du corps professoral. Mais qui se préoccupe des problèmes fondamentaux du système éducatif marocain ?

Les élèves et les étudiants marocains sont souvent désarmés face à ses dysfonctionnements qui mettent en péril leurs futurs ! Toutes les politiques de réforme du ministère des tutelles, dont le plan d’urgence qui arrive à terme, ont été menées sans aucune concertation avec la cible principale qui est l’étudiant.

Le système éducatif marocain est miné par des maux que les responsables ne font que maquiller au lieu de chercher des solutions durables qui sont souvent évidentes. Les élèves marocains méritent une éducation et enseignement efficace.

Il est temps que les élèves et étudiants marocains s’unissent pour tirer un signal d’alarme. Ce mouvement spontané, indépendant et pacifiste se donne comme nom : “Mouvement Education Révolution”.

Les revendications du mouvement sont les suivantes :

● Un système éducatif efficient;
● Des méthodes d’enseignement innovantes;
● L’égalité des chances pour l’accès aux formations sélectives;
● Repenser les méthodes d’orientation scolaire et universitaire;
● Une meilleure orientation et préparation pour l’accès au marché du travail;
● Renforcer l’adaptabilité des diplômés et mieux les préparer aux nouveaux métiers;
● Mettre à jour les programmes de formations vieillissants dans l’enseignement supérieur;
● Améliorer les conditions de vie de l’étudiant marocain.

Rejoignez la page : http://www.facebook.com/mouvementeducation