Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Université Euromed de Fès

  • Ville : Fès
  • 0+212 538 90 90 00
  • Site : http://www.ueuromed.org
  • Secteur : Public
  • Adresse : Université Euro-Méditerranéenne de Fès, BP 51, Fès principale - Maroc
Introduction

L’Université Euromed de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau. Située dans la ville iconique de Fès, l’UEMF s’imprègne de l’histoire et s’inspire des valeurs cardinales de Fès et du Maroc en termes d’ouverture, de tolérance, et de diversité pour construire une plateforme régionale de coopération basée sur l’excellence en enseignement et en recherche sur des thématiques d’intérêt pour le Maroc et pour la région Euro-Méditerranéenne. Elle ambitionne d’être un pôle d’excellence et de rayonnement préparant l’élite capable de relever les défis actuels et futurs et développe à cet effet des programmes de formation et de recherche innovants obéissant aux meilleurs standards internationaux.

Pôles UEMF :

L’UEMF se compose de deux pôles : 

Pôle SHS, constitué de :

  1. Faculté Euromed des Sciences Humaines et Sociales.
  2. Institut Euromed de Sciences Politiques.
  3. Euromed Business School.

Pôle Ingénierie et Architecture, comprend :

  1. Ecole d’Ingénierie Digitale et de l’Intelligence Artificielle.
  2. INSA Euro-Méditerranée.
  3. École Euromed d’Architecture de Design et d’Urbanisme.
  4. Faculté Euromed de Génie.

L’UEMF offre des formations diplômantes (Ingénieur, Master et Doctorat) accréditées par l’Etat Marocain et des doubles diplômes des Universités et Institutions partenaires.

Bourses UEMF :

  1. Bourses de mérite : pour les étudiants justifiant d’un très bon dossier académique et qui sont issus de milieux à revenus modestes (critères croisés)
  2. Bourses d’excellence destinées aux meilleurs étudiants brillants qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique, indépendamment des revenus familiaux
  3. Exemption totale des frais de scolarité pour l’ensemble des étudiants en doctorat.
  4. Bourses attrayantes et compétitives pour les chercheurs postdoctorants.