Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
Introduction

Présentation de l’IGA Maroc

l’IGAInstitut Supérieur de Génie Appliqué est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans la formation des cadres polyvalents dans les domaines du management de l’ingénierie.

Créé en 1981, l’IGA au Maroc est membre de la Conférence des Grandes Ecoles sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.

L’IGA  au Maroc regroupe 3 centres de formation à Casablanca : IGA Belvédère, IGA Maârif et  IGA 2 Mars.

Dans chaque centre existent 2 écoles :

  • Une Ecole des Sciences et Techniques de l’Ingénieur
  • Une Ecole de Management

Elle offre aux étudiants une formation post-bac en 3 à 5 ans leur permettant d’acquérir une formation de cadres supérieurs compétents pour s’intégrer facilement au marché de l’emploi.

Ecole de management IGA Maroc 

Système d’information audit et contrôle de gestion – Système d’information et génie financier – Système d’information marketing et commerce

Ecole d’ingénierie IGA Maroc

Ingénierie des réseaux informatiques et sécurité – Ingénierie des logiciels de traitements d’image – Ingénierie télécoms, réseaux et systèmes embarqués – Ingénierie des systèmes automatisés et contrôle qualité.

Conditions d’accès à l’IGA

Les candidats devraient être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou technique pour l’Ecole d’Ingénierie et d’un baccalauréat toute option pour l’Ecole de Management. Ils devraient également passer un test d’admission (possibilité d’admission parallèle) pour les deux écoles.

Plus d’informations