Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master en Gestion des ressources humaines - MATCI

MATCI Casablanca

Introduction

Les programmes de Master de MATCI visent trois objectifs principaux :

  • Permettre à l’étudiant de compléter et de renforcer une formation antérieure ou d’amorcer une formation complémentaire, par l’acquisition de connaissances pointues et très approfondies dans le domaine qui l’intéresse. Cet objectif est atteint à travers des cours et des séminaires très spécialisés développés et dispensés selon la méthodologie nord-américaine, dont les mots d’ordre sont : pragmatisme et efficacité.
  • Renforcer les connaissances générales de l’étudiant dans le domaine de la gestion et du management, lui permettant d’avoir également cette vision large nécessaire à tout cadre qui désire exercer efficacement sa fonction dans une entreprise.
  • Offrir à l’étudiant l’opportunité de suivre une partie de la formation au Canada, lui permettant ainsi de vivre concrètement l’expérience des études et de la vie professionnelle nord-américaines.

Objectifs de la formation

  • Former des gestionnaires capables d’optimiser l’affectation et le rendement de la ressource principale de toute entreprise moderne : l’élément humain.
  • Développer les compétences pour diagnostiquer les besoins en mains d’œuvre, sélectionner, affecter, rémunérer, motiver et évaluer les ressources humaines de l’entreprise.
  • Acquérir les connaissances pour négocier habilement tous les virages et les changements dans l’organisation, être apte à gérer les conflits et à veiller sur le respect des normes et réglementations en matière de lois du travail.
  • Maitriser les principaux aspects de la gestion des ressources humaines dans le contexte de la mondialisation, dans un environnement en constante mutation où les entreprises internationalisent toujours davantage leurs activités.

Stages effectués

MATCI offre, en exclusivité au Maroc, un programme de mobilité internationale qui permet aux étudiants de l’Institut de bénéficier de sessions d’études gratuites à l’Université de Sherbrooke (Canada), pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 mois de scolarité.

Ainsi, les étudiants de MATCI et de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke ont la possibilité de compléter une partie de leurs programmes respectifs (jusqu’à une année universitaire complète) sur le campus de l’établissement partenaire.

Formations Similaires