Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master Direction Administrative et Financière (DAF)

Mundiapolis Business School

Introduction

Le monde professionnel réclame de plus en plus de spécialistes aptes à faire face à la complexité accrue d’une des principales fonctions de l’entreprise : la fonction financière.

Répondant à ce besoin, le programme « Finance d’entreprise » s’adresse aux étudiants désireux d’accéder à des emplois liés à la fonction financière de l’entreprise. La formation est accessible aux étudiants ayant obtenu leur licence en économie, gestion, finance ou en comptabilité. Elle s’étale sur deux ans et inclus la validation des différents modules qui composent le programme ainsi que les stages, condition indispensable à la réussite.

La double diplomation en M2 se fait avec l’IAE Savoie Mont Blanc. Les étudiants peuvent donc obtenir un Master 2 en Direction Administrative et Financière en plus du diplôme marocain.

Objectifs de la formation

L’objectif de ce parcours est d’enseigner le management de l’entreprise sous l’angle des contraintes financières, internes ou externes.

La formation allie donc des enseignements professionnels axés sur les techniques de comptabilité et de fiscalité et sur la connaissance interne de l’organisation de l’entreprise. Elle est complétée par un module professionnalisation favorisant l’émergence de projets de création d’entreprise pour les étudiants.

A l’issu de cette formation, l’étudiant sera capable :

· Analyser les états de synthèse comptable pour la prise de décision

· Argumenter les choix de l’entreprise dans le domaine de gestion du cycle d’exploitation

· Démontrer une grande maîtrise de la gestion administrative et financière

· Démontrer une grande maîtrise de l’optimisation fiscale

· D’évaluer les coûts de financement entre différentes sources et d’optimiser le choix entre celles-ci.

Débouchées

La richesse des enseignements dispensés au sein du Master, offre à nos diplômés des débouchés vers des postes à hautes responsabilités dans les métiers les plus prisés de la finance d’entreprise :

· Direction administrative et financière

· Contrôleur de gestion, auditeur de gestion

· Consultant

· Credit Manager

· Responsable de la communication financière

· Chargé(e) de clientèle grands comptes en établissement de crédit ou en sociétés financières

Formations Similaires