Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Diplôme accrédité en Management Stratégique des Entreprises option Développement Durable et RSE (Type MASTER Bac+5)-SUP'RH

SUP'RH

Introduction

Management Stratégique des Entreprises et des Organisations

La formation permet aux participants de maîtriser les principaux concepts et outils de la Gestion d’une entreprise ou d’un projet. Il s’agit de former des Managers de haut niveau ayant une double compétence, c’est-à-dire associant le savoir-faire de leur formation initiale ou de leur expérience professionnelle antérieure à une compétence générale et reconnue en matière de gestion et de management.

Notre objectif est de former des décideurs solides, rigoureux , combatifs et réalistes. Des managers qui savent gérer, diriger et développer un service , un projet ou une entreprise. Notre système fondé sur l’alternance vous fera vivre une expérience enrichissante, unique et irremplaçable, qui exigera de votre part une forte implication personnelle et une véritable détermination.

Ce programme est unique au Maroc.

Il comprend une 4ème année à SUP’RH  à Casablanca et une 5ème année à paris au sein de l’Ecole ESM-A , en Alternance, à savoir 3 jours par semaine en entreprise , et 2 jours en formation ; et enfin s’achève par l’obtention du diplôme ESM-A, accrédité par l’Etat Français.

L’alternance apparaît comme l’une des voies d’excellence à privilégier pour s’insérer plus facilement sur le marché du travail .Elle fonctionne sur la complémentarité entre l’enseignement théorique de l’Ecole et l’application  concrète en entreprise.

Les atouts :

  1. Une formation 100% ALTERNANCE :  Dès le début de leur cursus les étudiants sont immergés en entreprise. Cette période de formation permet à l’étudiant :
  • De faire le lien entre l’enseignement et sa mise en œuvre.
  • D’Acquérir une expérience professionnelle de 12 à 24 mois.
  • D’avoir une vision globale de l’entreprise et de son environnement.
  • De bénéficier d’une formation prise en charge par l’entreprise.
  • D’avoir la possibilité d’être recruté par l’entreprise d’accueil.
  1. Une spécialisation de haut niveau : Durant ces deux années de Master de Management Spécialisé , l’Etudiant acquiert une spécialisation complète de haut niveau répondant aux attentes actuelles de l’entreprise. En effet, le Master de Management Spécialisé permet à l’Etudiant de renforcer ses acquis tout en lui offrant l’opportunité de se spécialiser sur un métier à forte valeur ajoutée.
  2. Une insertion Rapide dans l’entreprise : La formule de l’Alternance permet à l’étudiant de s’immerger immédiatement dans l’entreprise et de poser les bases de sa vie professionnelle en développant des savoir-faire et des compétences adaptés aux besoins de l’entreprise. Les étudiants ont l’assurance d’une insertion professionnelle rapide à l’issue de leur formation.

Conscients des atouts de l’alternance, nos écoles partenaires en France, les établissements ESM-A, ISEAM, et ISEADD ont placé cette formule au cœur de leur dispositif de formation.

Objectifs de la formation

L’objectif est de former des Managers aptes à intégrer les impératifs de Responsabilité environnementale et sociétale du Développement Durable, dans l’ensemble des fonctions de l’Entreprise. Cet enseignement de Haut Niveau vise à former des Managers pluridisciplinaires, capables de mettre en œuvre les techniques du « Changement Responsable », dans les directions fonctionnelles et opérationnelles de l’Entreprise

Stages effectués

La convention de stage alterné 

  • Statut : Etudiant
  • Conditions particulières : Aucune condition particulière n’est requise pour signer cette convention.
  • Rémunération : Indemnité de stage correspondant à 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale en France.   
  • Avantages: Frais de formation pris en charge par l’entreprise d’accueil; rupture de la convention possible ( un mois de préavis). Après le début des cours, un délai de gratuité d’un mois (renouvelable sous condition) est accordé à l’étudiant dans le cadre de sa recherche d’entreprise.

Débouchées

  • Un recrutement immédiat par l’entreprise d’accueil.
  • 62% Des diplômés ont eu une proposition d’embauche par leur entreprise d’accueil.
  • 83,3% des diplômés ayant eu une proposition d’embauche ont été immédiatement recrutés par celle-ci.
  • Une insertion professionnelle très rapide.
  • 58,6% ont été recrutés en moins d’un mois

Formations Similaires