Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moncef Belkhayat a pris part, vendredi 1er avril, à la 1ère édition de la journée du Marketing, organisée par MediaUs ENCG Casablanca.
Au programme de cette 1ère édition du Marketing Day, une table ronde, animée par M. Samir Benchakroun, responsable communication à la SNRT et placée sous le thème : le métier du marketeur, quelles perspectives ?
Cette table ronde a connu la participation de M. Tarik Hajji, Directeur de Commerce au Ministère du Commerce et des Nouvelles Technologies ; M. Fahd Mekouar, Directeur Marketing et Développement de RMA Wataniya ; M. Koudama Zeroual, Directeur Marketing & Communication Wafa Assurances ; M. Abdelmajid Ibenrissoul, Professeur universitaire à l’ENCG Casablanca et M. Mohammed Sabri, Directeur banque INTESA SANPAOLO, Maroc.
Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, la technique de marketing consiste à ce qu’on puisse continuellement créer de la valeur. La notion de création de valeur, notion par ailleurs très puissante, s’inscrit dans un processus de pérennisation d’un produit et d’un service.
Pour M. Moncef Belkhayat, ce qui caractérise une entreprise c’est son offre Marketing innovante. Le premier acte du Marketicien consiste à établir une vision.
Pour partager cette vision et pour donner de la visibilité à l’écosystème du monde sportif et de la jeunesse (associations, fédérations, anciens sportifs, presse spécialisée,…), le ministère de la Jeunesse et des Sports a créé des produits et services qui sont au service de cette vision.
Dans cette optique, le ministère de la Jeunesse et des Sports se base dans sa stratégie sur un système qui repose sur 5 pôles majeurs : l’infrastructure, la formation, la gouvernance, les partenariats et le financement.
Lors de cette 1ère édition du Marketing Day, organisée par les jeunes étudiants de l’ENCG Casablanca, M. Moncef Belkhayat a adressé un message fort à ces jeunes futurs Marketeurs. Pour s’engager dans la construction de notre pays, les jeunes doivent devenir, à travers leurs actions quotidiennes, un contributeur politique. Cet engagement se passe soit par le vote soit à travers l’intégration des partis politiques, condition sine qua non, pour que le Maroc continue à progresser constitutionnellement, démocratiquement et institutionnellement.

La 2ème partie de la journée a connu l’organisation d’une table ronde sous le thème, la publicité au Maroc … quelle place dans le processus Marketing?, animée par M. Ouadih DADA, journaliste à 2M, elle a connu la présence d’intervenants de grand calibre, notamment, M. Amine Laraki, Directeur Général de Zone Blue DDB, Maroc, M. Ahmed BELGHITI, PDG de Videorama, Mme. Hanane Rochdane, Professeur Universitaire à l’ENCG-Casablanca, M. Mounir Jazouli, Directeur de la communication commerciale – Groupe BMCE Bank, M. Jérôme Mouthon, Entrepreneur, Co-Fondateur Buzzef, Mme. Hind Houari, Directrice générale de INNDEE Communication.
à la fin de la journée un grand spectacle attendait les participants, afin de célébrer le 1er anniversaire de MediaUs ENCG-Casablanca.

Photos: Asmae DHAIBI, MediaUs ENCG-Casablanca