L’entrepreneuriat est un concept clé pour le développement des sociétés contemporaines, c’est le moteur de la machine économique que l’Etat ne peut, à elle seule, la faire tourner. C’est un mode multidimensionnel influencé par la collectivité qui, envoie un moyen de développement économique et social, et par l’individu, entrepreneur qui envoie, quant à lui une opportunité d’autoréalisation et de gain important.

Vu l’importance que revêtit l’entrepreneuriat, il est indispensable pour un pays émergent tel que le Maroc de s’engager dans une réelle perspective d’encouragement des initiatives entrepreneuriales, d’accélérer la diffusion de l’esprit d’entreprendre dans la société, en effet l’entrepreneuriat est d’abord une culture avant d’être une pratique à retombées socioéconomiques.

Si la société doit être concernée dans sa totalité par cet effort d’implantation de la culture entrepreneuriale, il est évident que le monde scolaire et universitaire doit être la première cible et notamment les étudiant universitaires.

Dans ce cadre, le Club Entrepreneuriat, en collaboration avec l’université Ibn Zohr, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, en partenariat avec le Centre des jeunes dirigeants d’Entreprises CJD section Agadir et des organismes et opérateurs économiques de la région, organise la deuxième édition des Journées Entrepreneuriat du 05 Mai 2011 au 07 Mai 2011 au sein de l’ENCG d’Agadir.

Les Journées Entrepreneuriat ont pour but de sensibiliser sur l’importance de la diffusion d’une culture entrepreneuriale, tisser des liens permettant l’approximation entre le monde professionnel et le milieu universitaire, promouvoir la culture entrepreneuriale dans le milieu estudiantin, promouvoir l’image de marque de l’université Ibn Zohr et notamment l’ENCG d’Agadir.

Au programme : des workshops sur des sujets intéressants tels que l’E-commerce et la création d’entreprises, des conférences et débats…etc.