L’Université Privée de Fès a accueilli  le 25 février 2017 dans la capitale culturelle du royaume, la compétition culturelle IDRAK en faveur des lycéens de la Région Fès-Meknès.

Cette deuxième édition de la compétition culturelle IDRAK a connu la participation de 16 lycées publics et privés de Fès, Meknès, Séfrou et Azrou. IDRAK vise le rayonnement de la culture générale à travers des questions variées dans les différents arts et disciplines scientifiques et littéraires.

Après la première édition IDRAK qui a regroupé les étudiants universitaires, la deuxième édition a veillé à adapter les questions aux bacheliers en vue de promouvoir le rayonnement culturel auprès de cibles très variées. Comme dans le slogan de la compétition culturelle IDRAK «  Participer, C’est Gagner ! », les participants et le public qui ont assisté à cet événement se sont enrichis par la diversité et la pertinence des différentes  questions artistiques, scientifiques et littéraires. Et comme le veut la tradition de la compétition, les premiers lycéens ont remporté des prix de valeurs : des ordinateurs portables, des tablettes et bien d’autres récompenses. Les premiers lycées classés sont : Lycée El Jabr-Fès, Groupe Scolaire la Résidence-Fès, Etablissement Scolaire Lazrak-Fès, et Lycée Chaimae Azrou.

Dans une ambiance euphorique, la remise des prix s’est déroulée à l’auditorium de l’UPF sous les félicitations des professeurs et membres du jury.