EN MEDECINE DENTAIRE:

 

  • Master en Ingénierie de la Santé buccale, Biomatériaux (MIS2B):

Cette formation de Master en sciences biomédicales appliquées vise notamment à accompagner l’effort national et africain dans la formation de profils polyvalents et techniquement opérationnels dans les domaines de la santé buccale et de biomatériaux.

 

Conditions d’accès:

 

-Titulaires d’une Licence Sciences du vivant.

-Étudiants ou diplômés des filières médicales : Médecins, médecins dentistes ou pharmaciens.

 

  • Master en Sciences Biomédicales appliquées (MSBA):

 Le Master MSBA est dispensé au sein du collège des sciences de la santé, faculté internationale de médecine dentaire, de l’Université internationale de Rabat. C’est une formation en sciences et technologies de la vie et de la santé. Il est conçu pour répondre aux exigences évolutives en compétences et expertises du secteur biomédical et où l’expertise nationale est de plus en plus recherchée dans ce secteur vital pour le développement social et économique du Maroc et de l’Afrique. Il s’agit d’une formation en deux années avec stage et projet de fin d’études.

Conditions d’accès:


-Titulaires d’une Licence ou d’un Bachelor en Sciences de la Vie ou d’un diplôme équivalent, national ou étranger.

-Médecins, pharmaciens, vétérinaires, biologistes et ingénieurs désireux d’approfondir leurs connaissances scientifiques et d’acquérir une double compétence dans le domaine des sciences biomédicales appliquées en plein évolution.

 

 

                                                                     EN SCIENCES PO:

 

  • Master Sustainable Development in Africa: Political, Social and Ecological Issues:

 Ce Master porte tout particulièrement sur les questions écologiques, politiques et sociales en Afrique et leurs ramifications développementales dans le contexte géopolitique et socioéconomique qui caractérise ce continent. Il se focalise sur l’aire géopolitique où le Maroc entame une politique dynamique et originale, ce qui permet d’accompagner ainsi l’orientation du pays. Le Master aborde de nombreuses questions, d’Histoire, d’environnement et de géographie des différentes sous-régions en Afrique ; les questions géopolitiques et géostratégiques actuelles majeures, les enjeux du développement durable et les dynamiques territoriales sous-jacentes ainsi que les questions relatives aux dynamiques socio-économiques. 

Conditions d’accès:


Posséder une licence, un bachelor ou un diplôme équivalent en sciences humaines et sociales, relations internationales, droit, économie, géographie ou environnement. 

 

  • Master Résolution des conflits et Gouvernance de la Paix:

Ce Master a pour ambition de fournir une formation approfondie, à la fois théorique et pratique, dans les domaines de la gestion des conflits et du maintien de la gestion des conflits, de la gouvernance de la paix et de la reconstruction des sociétés   dans le contexte africain et de la région ANMO. Il vise à former des professionnels opérationnels dans les domaines de la médiation et de la négociation, de l’éducation à la paix, des relations internationales, des affaires et de la gestion des projets de paix. Ce Master est centré sur des questions spécifiques à l’Afrique contemporaine et du proche et Moyen-Orient.

Conditions d’accès:



Posséder une licence, un bachelor ou un diplôme équivalent en sciences humaines et sociales, plus particulièrement dans les domaines suivants : science politique, histoire, sociologie, droit, économie, géographie, anthropologie.