Les Jeunes Leaders Marocains de l’ENCG d’Agadir ont mis en place une action pas comme les autres, une action qui a comme cible des personnes qui menaient une vie normale et même prospère. Des personnes qui avaient une famille, un travail, des amis, certains avaient même des enfants. Mais pour une raison ou une autre le cours de leurs vies a été bouleversé. Et ils se sont retrouvés dans la rue ; seuls faibles et impuissants.
L’équipe JLM ENCG-A s’est orientée cette fois ci vers les personnes sans domicile fixe, des personnes qui dorment sans toit, sans couvertures, des personnes qui passent toute une journée sans trouver quoi manger, Les jeunes Leaders Marocains ont réagi parce que ça devient de plus en plus normal de voir des gens dormir par terre dans la rue, parce que ça devient de plus en plus normal de les voir mourir de faim. Ils ont pris pause pour dire NON ce n’est pas normal et ce ne le sera jamais, c’est malheureux et ça le sera toujours parce que leurs souffrances sont atroces, elles sont beaucoup plus psychiques que matérielles.
Ces nuits sous le froid et la pluie ont laissé sur leurs âmes des cicatrices à jamais. C’est bien pour cette raison que l’équipe JLM ENCG-A a organisé une action intitulée « marche solidaire ». Ils étaient 23 membres à avoir parcouru une distance de 27 kilomètres à la recherche des SDF. Ainsi les Jeunes Leaders Marocains déclarent : «Nous avons rencontré 47 SDF. Nous leur avons distribué de la nourriture, des habits, et surtout de l’amour et de l’affection. Et en retour, grâce à eux nous avons commencé à apprécier les banalités de notre quotidien. Et à chaque fois que nous sommes bien chauds dans nos couvertures nous pensons à eux. Nous pensons qu’il y a des personnes qui souffrent de faim et de froid dehors. Cette marche nous a permis de partager avec eux leurs souffrances, de s’approcher d’eux… »
Une question leur a été posé : Pourquoi une action au profit des SDF ? Leur réponse était comme suit : « parce que tout simplement tout Homme est une histoire sacrée… »