Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

ISEN Ecole d'’Ingénieurs

Institut supérieur de l'électronique et du numérique de Fès

Introduction :

isen_affiche

ISEN Fès et ce qu’il faut savoir

ISEN Fès est un établissement faisant partie du Groupe ISEN. C’est un Groupe d’Ecoles d’Ingénieurs en Informatique, Nouvelles technologies et Electronique présent en France depuis 1956 (Lille, Toulon, Brest) et classé en 2012 dans le Top 15 des meilleurs écoles d’ingénieurs françaises après le Bac (http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-ingenieur/le-classement-des-ecoles-d-ingenieurs-16311.html). Le Groupe ISEN comprend plus de 650 étudiants, 4500 diplômés, 12 laboratoires de recherche (dont 2 avec CNRS) et 50 universités partenaires.

Le Groupe a décidé d’accentuer son ouverture à l’international et a ouvert un 4ème campus au Maroc, à Fès. Ainsi, ISEN Fès est la 4ème Ecole du Groupe, avec le même programme pédagogique, le même niveau d’exigences et la même vision pour l’ensemble des campus. Ainsi, désormais les bacheliers et étudiants marocains ont la possibilité de recevoir une formation d’ingénieur généraliste solide tout en restant dans leur pays, en se basant sur l’expérience étrangère de plus de 55 ans dans le domaine.

A savoir, le programme pédagogique de l’ISEN Fès est exactement le même que celui de l’ISEN sur ses sites français, tout en étant adapté au contexte et aux besoins industriels marocains. Ce programme est enseigné par un corps professoral mixte : les professeurs marocains et des intervenants français qui viennent tout au long de l’année.

ISEN Fès est un établissement dûment autorisé au Maroc par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche Scientifique sous numéro 359/2011 ( http://www.enssup.gov.ma ). Les infrastructures sont adaptées, le matériel pédagogique pour la plupart importé, un local clair avec un espace de sport et cafétéria (foyer étudiant), l’appareillage des travaux pratiques, les salles informatiques connectées au réseau wifi, les ouvrages scientifiques pour constituer une bibliothèque solide où l’étudiant a la possibilité de faire des séances de travail et de recherche … Sans parler d’un projet de Campus avec un Internat sur plusieurs hectares afin de pouvoir accueillir les étudiants étrangers ou issus d’autres villes du Maroc.

Activités parascolaires

Parascolaire à ISEN Fès

Association des étudiants ISEN Fès : voyages et excursions, journal interne, missions humanitaires, activités sportives, soirées étudiants etc.

Coopérations

Coopérations ISEN Fès

Ecole d’Ingénieurs en Informatique, Nouvelles Technologies et l’Electronique. 4ème Ecole du Groupe ISEN présent en France depuis 1956 (Lille, Toulon, Brest), classé dans le Top 15 des Ecoles d’Ingénieurs post Bac en France 2012! Notre mission est de former des ingénieurs experts en nouvelles technologies au Maroc sur la base d’un modèle pédagogique français et ouvrir les portes aux jeunes talents vers les carrières d’ingénieurs au Maroc comme à l’étranger. Les études sont sur 5 ans après le Bac. 3 années du cycle tronc commun (classe préparatoire intégrée) + 2 ans de spécialité. Possibilité de terminer ses études au sein du groupe en France.

Formations
Loading...