Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

INAS Tanger

Institut National de l'Action Sociale Tanger

Introduction :

INAS Tanger est un établissement qui forme des profils de travailleurs sociaux dotés d’un ensemble de méthodes et techniques pour intervenir dans le domaine social, et qui  a été crée en 1981 par l’autorité gouvernementale chargée des affaires sociales, avec l’appui de l’agence des  États-Unis pour le Développement International (l’USAID).

L’INAS - Institut National de l’Action Sociale est un établissement supérieur créé en 1981 à Tanger. L’INAS assure la formation et le perfectionnement des personnels destinés à travailler dans le domaine de l’Action Sociale, qui seront affectés dans les administrations publiques, les collectivités locales et dans les organismes semi-publics et privés.

L’INAS Tanger contribue également à l’élaboration et à la vulgarisation des techniques et méthodes de travail et de recherches dans le domaine de l’Action Sociale.

L’enseignement dispensé à l’INAS comprend un premier cycle de deux ans pour la formation des conseillers sociaux. Un deuxième cycle est mis en place pour la formation des gestionnaires en affaires sociales.

Filières

  1. Conseiller Social
  2. Gestionnaire en affaires sociales

Diplômes

  1. Conseiller Social
  2. Gestionnaire en affaires sociales

Durée d'études

2 ans d’études.

Coopérations

Convention de partenariat avec L’U.N.I.C.E.F, le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Santé dans le domaine de la lutte contre l’abandon scolaire. – Convention de partenariat avec l’Institut Méditerranéen de Formation et Recherche en Travail Social à Marseille. – Projet de partenariat avec PAIDEIA : association espagnole dont l’objectif est l’intégration des mineurs en situation précaire et l’amélioration de leurs conditions. – Projet de partenariat avec l’’Université Abdelmalek Essaâdi.

Loading...