Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

HECF Fès

Ecole des Hautes Etudes Comptables et Financières Fès

Groupe : HECF

Introduction :

Présentation d’HECF Fès

L’HECF Fès est un établissement supérieur privé, spécialisé dans le domaine de la comptabilité et de la finance. L’objectif principal d’HECF Fès est de former en trois ans et cinq ans des futures cadres dans les métiers de banques, de finance et de comptabilité.

Dans le cadre de son développement, l’école HECF a signé un accord de partenariat avec le groupe École Supérieure de Commerce de Pau (ESC PAU) de France pour l’organisation conjointe d’une formation du cycle Bachelor et Mastère a compter d’octobre 2006.

Conditions d’accès

- Baccalauréat + dossier de candidature + entretien.

- Pour le cycle supérieure : Licence ou équivalent + dossier de candidature + concours entretien.

Filières

  1. Finance, Audit et Expertise
  2. Comptabilité et Fiscalité
  3. Banque et Ingénierie Financière
  4. Management des Ressources Humaines
  5. Management des Organisations Financières
  6. Management Juridiques des Affaires

 

Durée d'études

2 à 5 ans d’études.

Coopérations

PARTENARIAT Dans le cadre de son développement, l’école HECF a signé un accord de partenariat avec le Groupe École Supérieure de Commerce de Pau ( ESC PAU) de France pour l’organisation conjointe d’une formation du cycle Bachelor et Mastère à compter d’Octobre 2006. HECF travaille en partenariat avec de nombreuses collectivités publiques mais aussi des entreprises locales, régionales et internationales. HECF développe des activités de recherche appliquées, de développement avec et pour le compte d’entreprises, d’administrations et d’institutions : son objectif est la conception de solutions efficaces et réalistes répondant à des problèmes concrets. Le programme Bachelor est un programme Bac+3. Le mastère Audit et expertise est un programme Bac+5 ouvert en formation initiale aux étudiants titulaires d’un Bac+4 et en formation continue aux professionnels ayant un Bac+4 ou un Bac+2 justifiant d’une expérience de 5 ans minimum. Cette formation se déroule au Maroc à HECF avec la contribution des enseignants Marocains (60%) et Français du groupe ESC PAU (40%). Les examens auront lieu en Maroc à HECF au cours du mois de Juillet de chaque année. Les professionnels du privé peuvent prétendre à un financement dans le cadre des contrats spéciaux de formation à condition que leurs dossiers soient acceptés par l’OFPPT. UN PARTENARIAT TRANSAFRICAIN Ouverte sur le monde et les cultures, l’école HECF favorise les échanges nationaux et internationaux. Elle ouvre ses portes aux étudiants de multiples origines et nations, à ce propos on note déjà la présence des étudiants des pays frères et amis notamment : Îles Comores • Djibouti • Sénégal • Mali • Niger • Centrafrique • Bénin • Guinée • Côte d’ivoire • Cameroun • Congo • Mauritanie

Loading...